Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Ben Chilwell débarque à Chelsea pour 55 millions d'euros

Clément Lemaître

Mis à jour 26/08/2020 à 18:44 GMT+2

TRANSFERTS - Chelsea a officialisé mercredi la signature de Ben Chilwell. Le latéral gauche de 23 ans, qui évoluait à Leicester, a signé un contrat de cinq ans avec les Blues. Selon les médias britanniques, le montant de la transaction s'élève à 50 millions de livres (55 millions d'euros). Après les arrivées de Hakim Ziyech et Timo Werner, le club londonien poursuit son clinquant mercato.

Ben Chilwell joins Chelsea from Leicester

Crédit: Getty Images

Décidément, Chelsea est un acteur majeur de ce mercato d'été 2020. Après avoir enrôlé Hakim Ziyech et Timo Werner pour 40 et 55 millions d'euros, les Blues ont une nouvelle fois cassé leur tirelire pour recruter Ben Chilwell. L'arrière gauche de Leicester s'est engagé mercredi jusqu'en juin 2025 avec le club londonien qui va une nouvelle fois dépenser 55 millions d'euros. Cette saison, l'international anglais de 23 ans (11 sélections) n'a pas été étranger aux belles prestations des Foxes en Premier League (5e).
"Je suis heureux de rejoindre Chelsea dans cette période vraiment excitante pour le club, a confié Ben Chilwell sur le site officiel des Blues. J'ai vraiment hâte de faire partie de cette jeune et dynamique équipe entraînée par Frank Lampard. Nous avons de grandes ambitions pour les prochaines saisons. Je suis impatient de débuter ma nouvelle aventure avec Chelsea. J'espère que nous allons bientôt retrouver les fans des Blues à Stamford Bridge."
Après avoir fini la précédente saison de Premier League à la quatrième place, Chelsea ne cache plus ses ambitions : il voudra retrouver les sommets du championnat anglais. Le club londonien, qui court après le titre de champion depuis 2017, n'a d'ailleurs pas fini son recrutement. Outre Thiago Silva, qui devrait passer sa visite médicale jeudi selon Sky Sports, Chelsea est proche de recruter l'ex-défenseur niçois Malang Sarr. Sans compter le dossier Kai Havertz, qui pourrait, d'après Bild, se conclure à 80 millions d'euros, bonus compris. La machine Chelsea est donc bel et bien de retour.
picture

Drogba, Hazard, Werner : Chelsea et sa stratégie payante de l'entre-deux

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité