Chelsea a mis fin au suspense. Alors que Bild évoquait une éventuelle signature de Timo Werner chez les Blues ce week-end, le club londonien a annoncé, jeudi peu après 11h, avoir trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant international allemand. L'actuel quatrième de Premier League précise que le joueur du RB Leipzig, qui doit prochainement passer sa visite médicale, finira d'abord la saison de Bundesliga avant de rejoindre sa nouvelle équipe courant juillet.

Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18

"Je suis heureux de signer à Chelsea, a confié l'attaquant de 24 ans sur le site officiel des Blues. Rejoindre ce grand club est un moment important dans ma carrière. J'ai hâte d'être à la saison prochaine pour découvrir mes nouveaux partenaires, l'entraîneur et bien sûr les supporters de Chelsea. Ensemble, de nombreux succès nous attendent." "Timo était un joueur convoité par toute l'Europe. Malgré le fait qu'il soit jeune, il a déjà prouvé qu'il avait de grandes qualités", a déclaré Marina Granovskaia, bras droit de Roman Abramovich, le propriétaire du club londonien.

Timo Werner, qui a, un temps, été la cible privilégiée par Liverpool, réalise en effet une très grande saison sous le maillot de Leipzig. L'attaquant allemand a marqué 32 buts et délivré 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Leipzig sera donc bien privé de son buteur maison pour les quarts de finale de la Ligue des champions, qui auront lieu du 12 au 15 août. Cependant, comme l'a annoncé l'UEFA mercredi, Timo Werner n'aura pas le droit de jouer les huitièmes de finale retour de C1 face au Bayern Munich avec son nouveau club.

Grande lessive et trésor de guerre : comment Chelsea va redevenir une superpuissance

Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18
Transferts
Mbappé aurait prévenu Paris : il partira l'été prochain
13/09/2020 À 08:15