Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Benjamin Mendy au coeur d’une polémique pour avoir enfreint le protocole sanitaire

Yannis Habachou

Mis à jour 03/01/2021 à 15:55 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le latéral français Benjamin Mendy fait la Une du tabloïd « The Sun » ce matin. Selon le journal, il aurait brisé le protocole sanitaire en organisant une fête lors du Nouvel An. Dimanche après-midi, Manchester City a annoncé deux nouveaux cas de Covid-19 au sein de son groupe dont le défenseur Eric Garcia, portant le total de personnes contaminées à sept.

Benjamin Mendy

Crédit: Getty Images

La période est compliquée du côté de Manchester City. Après le report du match face à Everton, lundi, en raison de la présence de cinq cas de Covid au sein de l’effectif des Citizens, c’est Benjamin Mendy qui fait polémique ce dimanche. Selon le Sun, le Français a organisé une fête le soir du 31 décembre. Invitant des personnes extérieures à son cercle familial, il a donc enfreint le strict protocole sanitaire en vigueur outre-Manche.
Son club a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce cas. De son côté, le joueur a admis son erreur par l’intermédiaire d’un porte-parole : "Benjamin et sa compagne ont autorisé un chef cuisinier et deux amis à les rejoindre dans leur propriété pour le réveillon du Nouvel An." Benjamin Mendy s’est dit "désolé de son acte".

Plusieurs polémiques en Angleterre

Depuis le 20 décembre, une partie de l’Angleterre est reconfinée après la recrudescence de cas de Covid dans certaines régions et l’apparition d’une nouvelle souche du virus. Un protocole sanitaire très strict a alors été mis en place par la ligue anglaise, notamment à l’approche de Boxing Day. Cependant, à l’occasion du réveillon du Nouvel An, plusieurs joueurs ont été pris par la patrouille pour avoir organisé des soirées non autorisées. C’est le cas de Luka Milivojevic et Aleksandar Mitrovic, joueurs de Crystal Palace et Fulham, mais également de Lo Celso, Reguilon et Lamela. Les joueurs de Tottenham ont notamment été réprimandés par José Mourinho qui a exprimé sa "déception".
Dimanche après-midi, Manchester City a déploré deux nouveaux cas de Covid-19 au sein de son groupe, le défenseur espagnol Eric Garcia et un membre du staff des Citizens. Les deux personnes ont été placées à l'isolement, portant à sept les cas de coronavirus au sein du club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité