Ce fût dur, mais Tottenham a fini par l'emporter. Grâce à un succès étriqué sur la pelouse du voisin Fulham (0-1), les Spurs recollent à un point de Liverpool et deux unités de Chelsea avant le choc entre les deux équipes ce soir. Grand bonhomme de la partie, Hugo Lloris est parvenu à conserver la victoire pour son équipe qui avait fait la différence au préalable grâce à un but contre son camp du malheureux Tosin Adarabioyo en première période.
À Craven Cottage, Tottenham savait qu'il fallait affronter un adversaire en confiance malgré sa position de relégable. Invaincu sur les cinq dernières journées de championnat (deux victoires et trois nuls), Fulham a mis une pression d'entrée de jeu aux Lillywhites qui n'ont pas craqué pour autant. Au contraire, les visiteurs ont fait le dos rond avant de procéder en contre via une récupération haute. À l'origine de l'ouverture du score, Gareth Bale est apparu affûté pendant un peu plus d'une heure de jeu. Le Gallois a servi Heung-min Son sur le côté gauche, puis le Sud-coréen a dirigé son centre vers Dele Alli mais c'est bien Adarabioyo qui a poussé le ballon dans ses propres filets (19e, 0-1).
Premier League
Tottenham confirme Mason jusqu'à la fin de la saison
IL Y A 18 HEURES
Dans les cages des Cottagers, Alphonse Areola a réalisé le match presque parfait en se montrant autoritaire devant Alli (60e) ou Harry Kane (83e) peu en vue ce soir. En défense, les Spurs ont pu compter sur l'excellence d'Hugo Lloris. Impassable, le capitaine n'a craqué qu'une seule fois sur une frappe en pivot de Josh Maja, mais le but de l'ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux a été refusé pour une main au préalable de Mario Lemina (63e). Sinon, le portier des Bleus s'est montré décisif devant Joachim Andersen (52e), Adarabioyo (53e) ou Lemina (62e). Si Mourinho n'a pas esquissé un sourire pendant l'intégralité de la rencontre, il a pu remercier chaleureusement son gardien de but au coup de sifflet final. À raison.
Premier League
The "Fired One" : Mourinho débarqué de Tottenham
HIER À 09:57
Premier League
Arsenal évite le pire, Fulham perd gros
18/04/2021 À 14:31