Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Deuxième succès de suite pour Tottenham, vainqueur de Fulham

Antoine Donnarieix

Mis à jour 04/03/2021 à 21:15 GMT+1

PREMIER LEAGUE - José Mourinho va-t-il avoir le sourire ? Pour la première fois depuis la mi-janvier, son Tottenham est parvenu à enchaîner un deuxième succès en l'emportant sur la pelouse de Fulham (0-1). Peu inspirés, les Spurs ont eu besoin d'un but contre son camp de Adarabioyo pour revenir à quatre points de la 4e place tenue par Everton, vainqueur de West Brom dans le même temps.

Tottenham Hotspur's English midfielder Dele Alli (C) celebrates with teammates after scoring his team's first goal during the English Premier League football match

Crédit: Getty Images

Ce fût dur, mais Tottenham a fini par l'emporter. Grâce à un succès étriqué sur la pelouse du voisin Fulham (0-1), les Spurs recollent à un point de Liverpool et deux unités de Chelsea avant le choc entre les deux équipes ce soir. Grand bonhomme de la partie, Hugo Lloris est parvenu à conserver la victoire pour son équipe qui avait fait la différence au préalable grâce à un but contre son camp du malheureux Tosin Adarabioyo en première période.
À Craven Cottage, Tottenham savait qu'il fallait affronter un adversaire en confiance malgré sa position de relégable. Invaincu sur les cinq dernières journées de championnat (deux victoires et trois nuls), Fulham a mis une pression d'entrée de jeu aux Lillywhites qui n'ont pas craqué pour autant. Au contraire, les visiteurs ont fait le dos rond avant de procéder en contre via une récupération haute. À l'origine de l'ouverture du score, Gareth Bale est apparu affûté pendant un peu plus d'une heure de jeu. Le Gallois a servi Heung-min Son sur le côté gauche, puis le Sud-coréen a dirigé son centre vers Dele Alli mais c'est bien Adarabioyo qui a poussé le ballon dans ses propres filets (19e, 0-1).
Dans les cages des Cottagers, Alphonse Areola a réalisé le match presque parfait en se montrant autoritaire devant Alli (60e) ou Harry Kane (83e) peu en vue ce soir. En défense, les Spurs ont pu compter sur l'excellence d'Hugo Lloris. Impassable, le capitaine n'a craqué qu'une seule fois sur une frappe en pivot de Josh Maja, mais le but de l'ancien avant-centre des Girondins de Bordeaux a été refusé pour une main au préalable de Mario Lemina (63e). Sinon, le portier des Bleus s'est montré décisif devant Joachim Andersen (52e), Adarabioyo (53e) ou Lemina (62e). Si Mourinho n'a pas esquissé un sourire pendant l'intégralité de la rencontre, il a pu remercier chaleureusement son gardien de but au coup de sifflet final. À raison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité