Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Sans Rasmus Hojlund, Manchester United chute à domicile contre Fulham

Gabriel Baldi

Mis à jour 24/02/2024 à 18:26 GMT+1

Privé de Rasmus Hojlund en raison d'une blessure, Manchester United a vu sa série de victoires s'arrêter avec une défaite contre Fulham (1-2), lors de la 26e journée de Premier League. Sans leur buteur danois, les Red Devils avaient pourtant arraché le nul à la 89e avant de craquer à nouveau dans le temps additionnel, alors qu'ils restaient sur quatre succès de rang en championnat.

Alejandro Garnacho of Manchester United reacts during the Premier League match between Manchester United and Fulham FC at Old Trafford on February 24, 2024 in Manchester, England.

Crédit: Getty Images

Manchester United rechute. Les Red Devils ont concédé leur première défaite en 2024 face à Fulham (1-2) ce samedi à Old Trafford. Dominés, peu inspirés offensivement et trop tendres au milieu, les Mancuniens y ont cru après l’égalisation d’Harry Maguire dans le temps additionnel. Mais Alex Iwobi a finalement récompensé l’audace d’une bonne équipe de Fulham.
Un être vous manque et tout est dépeuplé. Sans Rasmus Hojlund, serial-buteur du moment à Manchester, les hommes d’Erik Ten Hag ont livré une partition très poussive sous la pluie. Voilà qui les prive d’une cinquième victoire consécutive en championnat et les empêche de raccrocher le wagon à auteur du cinquième, Tottenham.

Deux entames ratées par les Mancuniens

Aucun tir avant la 26e minute de jeu, à peu près le même équivalent au retour des vestiaires, les Red Devils ont beaucoup trop subi pour gagner. Face à une équipe de Fulham qui n’a pas peur de jouer son football, le milieu mancunien n’a pas été au niveau de la rencontre avec des choix qui questionnent. Erik Ten Hag avait décidé de lancer Omari Forson qui a manqué sa première en pro et n’a pas eu le choix que de mettre Marcus Rashford pour pallier l’absence de Ramus Hojlund.
Un cocktail perdant et très peu inspiré offensivement. Très peu de mouvement et de combinaisons entre les attaquants locaux qui se sont créés les meilleures occasions sur des frappes lointaines, de Diogo Dalot sur le poteau (31e) ou d’Alejandro Garnacho qui est tombé sur un Bernd Leno en forme (41e), également devant Marcus Rashford (72e) et Bruno Fernandes (90e+3). Le gardien allemand a en revanche raté sa sortie devant le Portugais en remettant le ballon dans les pieds d’un Harry Maguire en renard des surfaces (89e) sur le but de l’égalisation qui a semblé réveiller cette équipe de Manchester.
Mais face à ce début de révolte poussé par Old Trafford, les Red Devils se sont finalement fait climatiser sur une contre attaque menée par Adama Traoré et conclue par une frappe croisée d’Alex Iwobi à la Kylian Mbappé (90e+7). Le but de la victoire récompensant de gros efforts des Cottagers qui ont tenté à de nombreuses reprises et buté sur le poteau ou sur André Onana. Dangereux dans le jeu, Fulham avait enfin trouvé la faille sur coup de pied arrêté avec un but en deux temps de son défenseur Calvin Bassey Ughelumba (65e). Les Londoniens n’ont pas volé leur succès et replongent Manchester United dans ses travers. Pas de bon augure à une semaine du derby face à City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité