Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Les supporters anglais de retour dans les stades en décembre

ParAFP

Mis à jour 24/11/2020 à 01:31 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Ce lundi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé que les stades situés dans les zones les moins touchées par la pandémie de Covid-19 pourraient de nouveau accueillir du public à compter du 2 décembre. Des limites seront malgré tout fixées.

Liverpool-Fans im Stadion an der Anfield Road

Crédit: Getty Images

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un retour limité du public dans les stades dans les zones d'Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, après la fin du confinement le 2 décembre.
picture

Britain's Prime Minister Boris Johnson speaks at a news conference addressing the government's response to the novel coronavirus COVID-19 outbreak, at 10 Downing Street in London on March 12, 2020. - Britain on Thursday said up to 10,000 people in the UK

Crédit: Getty Images

Selon le gouvernement, les stades pourront accueillir jusqu'à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2 000 ou 4 000 spectateurs selon les restrictions locales en place. Dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.
Contrairement à la France, qui avait accepté jusqu'à 5 000 personnes maximum dans les stades dès la reprise des compétitions l'été dernier (une jauge réduite à certains endroits du territoire avant de laisser la place au huis clos total), le Royaume-Uni n'a plus accueilli le moindre spectateur dans ses enceintes sportives depuis le mois de mars. Mais même si les affluences seront extrêmement restreintes, il y aura donc des fans dans les tribunes anglaises au cours du si important "Boxing Day".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité