Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi un retour limité du public dans les stades dans les zones d'Angleterre les moins touchées par la pandémie de nouveau coronavirus, après la fin du confinement le 2 décembre.
Britain's Prime Minister Boris Johnson speaks at a news conference addressing the government's response to the novel coronavirus COVID-19 outbreak, at 10 Downing Street in London on March 12, 2020. - Britain on Thursday said up to 10,000 people in the UK
Crédit: Getty Images
Selon le gouvernement, les stades pourront accueillir jusqu'à 50% de leurs capacités avec une limite fixée à 2 000 ou 4 000 spectateurs selon les restrictions locales en place. Dans les zones les plus touchées par le virus, les matches continueront de se jouer sans public.
Contrairement à la France, qui avait accepté jusqu'à 5 000 personnes maximum dans les stades dès la reprise des compétitions l'été dernier (une jauge réduite à certains endroits du territoire avant de laisser la place au huis clos total), le Royaume-Uni n'a plus accueilli le moindre spectateur dans ses enceintes sportives depuis le mois de mars. Mais même si les affluences seront extrêmement restreintes, il y aura donc des fans dans les tribunes anglaises au cours du si important "Boxing Day".