Sergio Agüero restera à jamais une légende de Manchester City. Outre son statut de meilleur buteur de l'histoire du club (257 réalisations en 384 matches toutes compétitions confondues), c'est lui qui a fait chavirer le coeur des Citizens le 13 mai 2012 en trouvant le chemin des filets face à QPR dans les dernières secondes de la rencontre. Un but qui a permis au club du Nord de l'Angleterre de remporter son premier titre de champion depuis 44 ans. Dix années après ce but mythique, Manchester City a annoncé le départ de l'attaquant international argentin qui sera en fin de contrat en juin prochain.
A l'été 2011, les Citizens ont payé près de 45 millions d'euros à l'Atletico Madrid pour s'offrir "Kun" Agüero. Une somme très importante à l'époque, mais le club anglais ne regrettera jamais son choix. Dès son premier match sous ses nouvelles couleurs, l'ex-attaquant des Colchoneros trouvait le chemin des filets à deux reprises et offrait une passe décisive face à Swansea (4-0). La belle histoire ne pouvait pas mieux commencer.
Premier League
Une prolongation de taille : Son prolonge jusqu'en 2025 avec Tottenham
23/07/2021 À 12:14
Son passage a très rapidement fait changer la dimension de Manchester City : quatre titres de champion d'Angleterre, une FA Cup et cinq coupes de la Ligue. Seule la Ligue des champions manque à sa belle collection. Une compétition où Sergio Agüero n'a pas pu emmener son équipe plus loin que le stade des demi-finales (2016). Quatre ans plus tard, l'Argentin est devenu le meilleur buteur étranger de l'histoire du championnat d'Angleterre devant la légende Thierry Henry. Il figure cependant en quatrième position dans le classement des buteurs historiques de Premier League, à 79 longueurs du recordman Alan Shearer et à 6 buts du troisième, Andy Cole.

Giroud, Griezmann, Mbappé (ou Henry) : Qui finira meilleur buteur de l'histoire des Bleus ?

"Sa légende restera gravée de manière indélébile dans la mémoire de tous ceux qui aiment le club et peut-être même de ceux qui aiment simplement le football", a affirmé lundi Khaldoon Al Mubarak, le président de Manchester City sur le site officiel des Citizens, tout en ajoutant qu'une statue de l'Argentin allait être installée près de l'Etihad Stadium. Perturbé par une succession de blessures puis par le coronavirus début janvier, Sergio Agüero n'a joué que huit matches de Premier League cette saison (pour un but). Au début du mois, la presse espagnole évoquait un intérêt du Barça pour le joueur de 32 ans. Mais les Blaugrana ne vont pas être seuls sur ce dossier d'ampleur.

Alaba, Ramos ou Agüero : 8 stars en fin de contrat aux destins incertains

Premier League
Manchester United, exception parmi les exceptions
20/07/2021 À 22:30
Premier League
Lloris, et si c'était le moment de tourner la page ?
19/07/2021 À 22:30