Euro ou pas Euro, la machine à rumeurs s'est affolée avant même la fin de l'exercice précédent en Premier League, quand Harry Kane, capitaine de la sélection, a laissé filtrer son désir de partir. Meilleur buteur (23 buts) et meilleur passeur décisif sur la saison écoulée, malgré une nouvelle année terne de Tottenham, l'attaquant de 27 ans semble s'être finalement résolu à l'idée qu'il ne garnirait pas son palmarès en club avec les Spurs, qui cherchent encore un entraîneur. Apparemment décidé à rester en Angleterre, il n'y a guère que trois clubs qui ont la surface financière suffisante pour l'accueillir: les deux Manchester et Chelsea.
Jouer dans un autre club de Londres est difficilement envisageable, United a d'autres priorités, mais City, en revanche, qui vient de voir partir Sergio Agüero en fin de contrat et a joué la majeure partie du temps avec un "faux N.9", aimerait bien en acquérir un vrai pour asseoir sa domination.
Premier League
Un choc d'entrée : City ouvrira sa saison face à Tottenham
16/06/2021 À 10:31

Chelsea a les dents longues

Avec trois ans de contrat, Tottenham n'a aucune raison de brader son joyaux et le président Daniel Levy aurait fixé la barre à 150 millions de livres (174 millions d'euros), tout en refusant, selon la presse, l'idée d'incorporer un joueur pour faire baisser la note. Kane n'est cependant pas la seule cible de City, qui aurait aussi envie de l'associer au milieu de terrain offensif Jack Grealish, qu'il côtoie en sélection. Joueur technique et capable de créer des espaces là où il n'y en a pas, bon tireur de coups de pieds arrêtés, Grealish serait bien plus qu'un achat de complément, d'autant qu'il avait signé l'été dernier une prolongation de 5 ans et qu'Aston Villa en réclamerait aussi pas loin de 100 millions de livres (116 millions d'euros).

Et maintenant... Tuchel voudrait dépouiller le PSG de l’un de ses cadres

Mais City n'est pas le seul à jongler avec des chiffres vertigineux. Vainqueur de la Ligue des champions face aux Citizens, Chelsea entend bien être le challenger numéro un de l'équipe de Pep Guardiola la saison prochaine, qui sera la première entièrement sous les ordres de Thomas Tuchel. La faiblesse de l'attaque des Blues, incarnée par le flop des recrutements allemands en attaque l'an passé - même si Kaï Havertz et Timo Werner avaient sans doute besoin d'un temps d'adaptation - fait que ce secteur reste leur priorité. Et Roman Abramovitch, sans doute encouragé par le titre en Ligue des champions, est prêt à mettre une nouvelle fois la main à la poche, pour arracher Erling Haaland au Borussia Dortmund.

United dans le flou sur Pogba

Le club de la Ruhr en réclamerait 170 millions de livres (200 millions d'euros), un chiffre que le club londonien cherche à faire baisser en incluant, par exemple, Tammy Abraham dans l'échange, sans qu'on sache si les Allemands sont vraiment intéressés. De son côté, Manchester United, deuxième la saison passée, mais sans avoir vraiment inquiété City, veut capitaliser sur sa bonne saison en peaufinant son effectif. La piste menant à Jadon Sancho, également à Dortmund, semble tout autant d'actualité que l'été dernier, là encore pour un montant qui pourrait atteindre les neuf chiffres, mais des contacts auraient également été pris avec Cristiano Ronaldo pour un éventuel retour.

Paulo Dybala ou Cristiano Ronaldo, il n'en restera qu'un

En défense, les Red Devils rêvent de faire venir Kieran Trippier de l'Atlético, mais le champion d'Espagne est très gourmand. Le dossier Pogba semble, lui, au point mort. United souhaite le conserver, surtout si aucune offre substantielle n'arrive sur son bureau, mais ses exigences salariales pour une prolongation seraient excessives. A Liverpool, les Reds ont déjà scellé une arrivée importante dans un secteur capital avec le défenseur international espoirs français Ibrahima Konaté, qui arrivera de Leipzig.
Le départ en fin de contrat de Georginio Wijnaldum, annoncé au Paris SG, laisse un grand trou au milieu, qu'il faudra combler une fois que Liverpool aura dégraissé. Le milieu belge de Leicester Youri Tielemans semble beaucoup plaire à Jürgen Klopp, mais Manchester United serait aussi en embuscade.
Premier League
Anfield va faire encore plus de bruit : 7000 places supplémentaires attendues en 2023
15/06/2021 À 14:43
Premier League
Tottenham nomme Paratici comme directeur général du football
12/06/2021 À 17:44