C'est une anomalie pour un joueur de son cran et de sa qualité de ne pas disputer la Ligue des champions. Mais deux saisons de suite, c'est trop pour Harry Kane, qui aurait demandé à son club de Tottenham de faciliter son départ dans les prochaines semaines, et ce alors que les Spurs pointent à la sixième place en Premier League. C'est le média anglais Sky Sport News qui rapporte cette information.
Cette même source révèle que le buteur anglais de 27 ans, formé au club du Nord de Londres, souhaiterait rejoindre un club plus à même de lui faire gagner des trophées majeurs. Véritable icône de Tottenham, Kane souhaiterait rester en Angleterre. Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient tous trois à l'affût pour enrôler l'international anglais.

Mercato Buzz : Kane coincé à Tottenham à cause d'une pépite ?

Premier League
Un choc d'entrée : City ouvrira sa saison face à Tottenham
16/06/2021 À 10:31

Des offres au-dessus des 100 millions ?

Titulaire indiscutable de l'attaque des Three Lions, le capitaine Harry Kane en est à 26 buts cette saison pour 15 passes décisives cette saison avec Tottenham, plus que jamais dépendant de sa forme. L'avant-centre souhaite également avoir son futur éclairci avant le début de l'Euro le 11 juin prochain. Sous contrat jusqu'en 2024, il ne partira cependant pas sans une offre conséquente, le président du club Daniel Levy estimant son joueur aux alentours de 130 millions d'euros.
Si ce n'est visiblement pas un secret en Angleterre, la demande de transfert de Kane suscite quand même une assez grande surprise, alors que la fin de saison approche et qu'un nouvel entraîneur devrait être nommé après le récent licenciement de José Mourinho. Ce n'est visiblement pas suffisant pour le numéro 10 des Spurs, qui souhaite donc quitter le club dont il est le deuxième meilleur buteur historique.

Harry Kane n'a toujours pas remporté le moindre trophée avec Tottenham

Crédit: Getty Images

Premier League
Anfield va faire encore plus de bruit : 7000 places supplémentaires attendues en 2023
15/06/2021 À 14:43
Premier League
Tottenham nomme Paratici comme directeur général du football
12/06/2021 À 17:44