Premier League • 13e Journée
  • 2nde période
  • Manchester City
  • West Ham
  • Lanzini
    90'
  • Fernandinho
    90'
  • SterlingFernandinho
    87'
  • MasuakuBowen
    74'
  • CresswellCoufal
    61'
  • Cancelo
    61'
  • BenrahmaLanzini
    59'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • West Ham
  • Gündogan
    33'
  • Laporte
    29'
avant-match

Manchester City - West Ham

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et West Ham. Ce match se déroule le 28 novembre 2021 et débute à 15:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et David Moyes vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et West Ham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour West Ham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !! Manchester City s'impose 2 à 1 sur sa pelouse face à West Ham ! Victoire méritée pour les Cityzens, qui ont dominé presque de bout en bout face à des Hammers batailleurs mais beaucoup trop timides offensivement. Ilkay Gundogan avait fait la différence en cours de première période, avant que Fernandinho, au terme d'une seconde période moins animée, ne tue le suspense. La réduction du score tardive de Lanzini n'a rien changé.

  • Manuel Lanzini
    ButManuel LanziniWest HamBUUUUUUUUTTT POUR WEST HAM !! Magnifique but de Lanzini ! Dos au but, le numéro 10 des Hammers profite d'un ballon qui traîne devant la surface pour frapper en demi-volée du droit, et battre Ederson, 2-1 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Hors-jeu1
90e+4

BUUUUUUUUTTT POUR WEST HAM !! Magnifique but de Lanzini ! Dos au but, le numéro 10 des Hammers profite d'un ballon qui traîne devant la surface pour frapper en demi-volée du droit, et battre Ederson, 2-1 !

90e+1

But refusé à Bernardo Silva pour une position de hors-jeu, alors que Fernandinho a été un peu trop prompt sur ce coup.

90e

BUUUUUUUUUTTTT POUR MANCHESTER CITY !! Fernandinho met fin au suspense ! Très belle action collective des Cityzens, côté gauche à hauteur de la surface, Gabriel Jesus passe en retrait à l'entrée de la surface pour le milieu Brésilien, qui double la mise, 2-0 !

89e 

Bernardo Silva vient obtenir, très intelligemment, un corner côté gauche.

87e

Premier changement de City dans ce match, Sterling cède sa place à Fernandinho.

86e 

Les Hammers exèrcent enfin un pressing haut sur leurs adversaires, ils sentent qu'ils ont un coup à jouer en cette fin de match.

85e 

Corner pour West Ham après ce bon mouvement, côté droit.

84e 

Sterling ne parvient plus à faire de différences sur son côté gauche, cela fait deux fois de suite qu'il perd trop facilement le ballon.

82e 

Les Hammers se plaignent de ce coup de sifflet de l'arbitre en faveur de Manchester City, après ce duel entre Lanzini et Waker. Alors que Pep Guardiola ne semble pas pressé d'effectuer des changements.

80e

Fabianski remporte son duel face à Gündogan ! Passe parfaite dans la profondeur de Sterling pour l'Allemand, dans la surface, excentré à gauche. L'ancien de Dortmund croise sa frappe mais se heurte à la main gauche du portier polonais.

79e 

Touche obtenue ensuite près du poteau de corner à droite par West Ham.

78e

La frappe lointaine, et lourde, de Declan Rice, qui oblige Ederson à repousser le ballon des poings !

77e 

Le coup franc des Londoniens ne donne rien Ederson peut s'emparer du ballon, lui qui ne l'a pas beaucoup vu dans ce deuxième acte.

76e 

Ruben Dias commet la faute sur Antonio le long de la ligne de touche à gauche, après ce dribble manqué par Walker qui avait rendu le ballon à West Ham.

  • Jarrod Bowen
    sortantArthur MasuakuWest HamNouveau changement pour les Irons, Bowen fait son entrée à la place de Masuaku.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Jarrod Bowen
    entrantJarrod BowenWest Ham
74e

Nouveau changement pour les Irons, Bowen fait son entrée à la place de Masuaku.

73e 

Duel remporté par Fabianski face à Cancelo, alors que les locaux continuent de mettre la pression à des Hammers sans solution.

72e

City n'a tiré que 2 fois dans ce deuxième acte, pour une tentative cadrée.

71e 

Encore un coup de pied de coin pour les Sky Blues, Gündogan s'en charge mais Ben Johnson repousse de la tête au premier poteau.

70e 

Passe manquée par Bernardo Silva côté droit. Masuaku intercepte et les Hammers tentent de remonter le ballon, finalement repris, une nouvelle fois, par les joueurs de City.

68e 

Corner obtenu côté gauche par Sterling, encore une fois stoppé par Rice.

67e 

Coufal et Antonio se sont gênés dans le camp de City sur ce ballon côté gauche, mais les Hammers, grâce à une intervention de Zouma, parviennent enfin à tenir le ballon dans le camp adverse dans ce 2e acte.

65e

West Ham n'a d'ailleurs toujours pas tenté le moindre tir dans ce second acte.

64e 

West Ham ne parvient pas à se rebeller dans cette seconde période, mais les Cityzens n'ont pas encore fait le break.

63e 

Bon travail de Sterling pour ressortir le ballon depuis le camp des Mancuniens, mais Gabriel Jesus, qui tente de combiner avec Gündogan devant la surface adverse, depuis le côté gauche, voit le ballon être intercepté par la défense.

  • Vladimír Coufal
    sortantAaron CresswellWest HamTandis que Coufal fait son entrée à la place de Cresswell, qui s'est sacrifié pour son équipe et finit son match sur ce geste salvateur.
    Dans ce matchTir arrêté1Hors-jeu1Coups francs1Corners3
  • Vladimír Coufal
    entrantVladimír CoufalWest Ham
61e

Tandis que Coufal fait son entrée à la place de Cresswell, qui s'est sacrifié pour son équipe et finit son match sur ce geste salvateur.

  • João Cancelo
    Carton JauneJoão CanceloManchester CityCarton jaune récolté par Cancelo, pour ce croche patte au milieu de terrain.
    Dans ce matchTirs cadrés1Cartons jaunes1Fautes1Coups francs3
61e

Carton jaune récolté par Cancelo, pour ce croche patte au milieu de terrain.

60e

Les Cityzens monopolisent le ballon depuis le retour des vestiaires (80% de possession).

  • Manuel Lanzini
    sortantSaid BenrahmaWest HamChangement pour West Ham, Manuel Lanzini fait son entrée à la place de Benrahma, alors que Cresswell continue d'être soigné sur le bord du terrain.
    Dans ce matchTirs cadrés2
  • Manuel Lanzini
    entrantManuel LanziniWest Ham
59e

Changement pour West Ham, Manuel Lanzini fait son entrée à la place de Benrahma, alors que Cresswell continue d'être soigné sur le bord du terrain.

57e

Cresswell s'est fait mal sur ce coup, heurtant le poteau après son tacle, il se plaint de douleurs au dos.

56e

Le ballon sauvé par Cresswell devant sa ligne de but ! Après une récupération de Mahrez dans son camp, le ballon arrive sur Sterling côté gauche. L'Anglais délivre un centre à ras de terre parfait au second poteau pour Gabriel Jesus, qui profite d'un contre favorable pour battre Fabianski et pousser le ballon vers le but, mais le défenseur de West Ham tacle pour mettre le ballon en corner.

55e 

Les Irons sont asphyxiés, très souvent incapables de ressortir le ballon ou de le conserver, sous la pression et les efforts constants de leurs adversaires.

53e 

Aymeric Laporte manque totalement sa passe vers le côté gauche, et donne une touche à West Ham au milieu de terrain.

52e 

Corner mal tiré par Cresswell, puis ballon récupéré par l'équipe de Pep Guardiola.

51e 

Johnson est décalé par Fornals côté droit, celui-ci tente de centrer dans la surface mais Dias repousse le ballon en corner.

50e 

Les Hammers ont tenté d'aller presser, mais Antonio est trop seul devant pour espérer faire la différence.

48e  

Manchester City qui imprime d'emblée son rythme sur le jeu, et prive West Ham de ballon.

47e 

Bon défense de Rice qui intercepte cette passe de Mahrez vers Walker. Mais le milieu des Hammers est ensuite bloqué le long de la ligne de touche et rend le ballon aux Cityzens.

46e 

Il n'y a eu aucun changement, du côté de West Ham comme du côté de Manchester City, à la mi-temps.

  • 2nde période
46e

Manchester City donne le coup d'envoi de cette seconde période !

16:07 

La mi-temps a pris un peu plus de temps que prévu, afin que les équipes de nettoyage puissent enlever un maximum de neige de la pelouse de l'Etihad Stadium. Le temps, lui, s'est amélioré, et la neige a cessé de tomber.

15:56

Ilkay Gündogan a désormais inscrit 15 buts, hors penalty, en Premier League depuis le début de saison dernière. C'est le meilleur total pour un milieu dans le championnat anglais, devant Bruno Fernandes (13).

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause, Manchester City mène 1 à 0 face à West Ham grâce à une réalisation d'Ilkay Gündogan ! Un résultat logique après un premier acte dominé, surtout dans le dernier quart d'heure, par des Mancuniens très propres malgré des conditions de jeu rendues de plus en plus compliquées par la neige.

Ilkay Guendogan of Manchester City celebrates
45e

On annonce une seule minute de temps additionnel.

43e 

Les Cityzens poussent et acculent leurs adversaires dans leurs 20 derniers mètres dans cette fin de premier acte.

41e

Le poteau sauve West Ham !! Cancelo avait surpris tout le monde en frappant depuis l'extérieur de la surface. Fabianski repousse mais Mahrez récupère la balle sur la droite de la surface, et manque le cadre d'un rien.

40e 

Cresswell se charge de ce coup de pied de coin, mais le ballon arrive directement dans les gants d'Ederson dans les six mètres du Brésilien.

39e 

Les Cityzens font tourner dans leur camp, et Walker manque sa passe, qui profite à Benrahma, qui s'infiltre dans la surface côté droit et obtient un corner.

37e

Sauvetage sur la ligne de Johnson ! Gabriel Jesus est trouvé seul dans la surface, excentré à droite. Il parvient à placer le ballon sur la droite de Fabianski, qui est suppléé par son défenseur.

36e 

Le terrain blanchit petit à petit alors que la neige continue de tomber...

34e

Troisième but de la saison en Premier League pour Gündogan !

  • Ilkay Gündogan
    ButIlkay GündoganManchester CityBUUUUUUUUUUTTT POUR MANCHESTER CITY !! Superbe renversement de jeu de Cancelo pour Mahrez, à droite dans la surface. L'attaquant mancunien se met sur son pied gauche, frappe, et voit le ballon dévié arriver sur Ilkay Gündogan dans les six mètres, qui peut propulser le ballon du droit au fond des filets, 1-0 !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes subies1Tirs non cadrés1
33e

BUUUUUUUUUUTTT POUR MANCHESTER CITY !! Superbe renversement de jeu de Cancelo pour Mahrez, à droite dans la surface. L'attaquant mancunien se met sur son pied gauche, frappe, et voit le ballon dévié arriver sur Ilkay Gündogan dans les six mètres, qui peut propulser le ballon du droit au fond des filets, 1-0 !

33e 

Faute obtenue dans son camp par Gündogan, qui met fin à l'offensive des Hammers.

31e

Les Cityzens ont frappé à six reprises dans ce match, mais n'ont cadré que deux fois.

30e 

Cresswell a tenté de frapper directement au but, le ballon a été dévié dans le petit filet extérieur d'Ederson, et West Ham obtient un corner, qui ne donne rien.

  • Aymeric Laporte
    Carton JauneAymeric LaporteManchester CityFaute de Laporte, encore battu par Michail Antonio et qui concède un coup franc dangereux devant la surface, à droite. L'international espagnol écope en prime d'un carton jaune.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
29e

Faute de Laporte, encore battu par Michail Antonio et qui concède un coup franc dangereux devant la surface, à droite. L'international espagnol écope en prime d'un carton jaune.

28e

La frappe enroulée de Sterling !! Décalé à gauche, l'Anglais se recentre devant la surface et tenter d'alerter Fabianski, mais voit le cadre se dérober.

27e

Encore une position de hors-jeu sifflée contre les Sky Blues, cette fois pour cette position trop avancée de Sterling.

26e 

Bonne intervention de Soucek le long de la ligne de touche côté gauche dans le sens de l'attaque des Cityzens. Bernardo Silva perd le ballon.

24e

Benrahma a réalisé la première frappe du match pour West Ham ! Si les Hammers parviennent à gêner City, ils n'ont pas non plus réussi à se procurer de grosses occasions.

24e 

Gündogan prend sa chance ensuite d'une demi-volée depuis l'extérieur de la surface, mais le ballon passe à côté.

23e

Le tir de Benrahma depuis l'extérieur de la surface ! Ederson se couche sur la tentative du joueur de West Ham.

22e 

Nouveau centre de Cancelo depuis le côté gauche, Bernardo Silva parvient à toucher le ballon dans la surface mais cela n'inquiète pas Fabianski.

21e

La sortie de Fabianski pour devancer Gabriel Jesus, lancé par Riyad Mahrez, finalement signalé en position de hors-jeu !

19e 

Tentative de retourné de Gündogan sur ce centre de Sterling, au niveau du point de penalty, mais le capitaine de City ne parvient pas à inquiéter Fabianski.

18e

Possession de balle légèrement en faveur de City (56%) dans ce début de rencontre.

17e

But refusé pour une position de hors-jeu par Riyad Mahrez ! Trouvé dans le dos de la défense dans la surface, l'Algérien avait croisé comme il faut sa frappe du gauche, mais voit finalement l'arbitre indiqué à juste titre une position illicite de sa part sur cette action.

16e

Aymeric Laporte touche le poteau ! Très bon corner tiré par Gündogan, l'international espagnol reprend de l'arrière de la tête et manque de peu de tromper Fabianski.

15e 

Sterling déborde côté gauche, il tente de trouver Silva dans la surface mais Dawson repousse le ballon en corner.

14e 

Les supporters des Sky Blues réclament un penalty après ce duel entre Bernardo Silva et Soucek, l'arbitre estime qu'il n'y a rien et donne un six mètres aux visiteurs.

13e 

Le numéro de Michail Antonio ! Servi sur la droite dans la surface par Benrahma, l'attaquant des Hammers prend le dessus sur Aymeric Laporte le long de la ligne de sortie de but, puis voit Ederson l'empêcher d'enchaîner.

12e 

La neige recommence à tomber sur l'Etihad Stadium, mais l'état de la pelouse reste satisfaisant pour l'instant.

11e 

Nouvelle alerte dans la surface de City alors que Masuaku délivre un très bon centre, qu'Antonio ne peut reprendre, avant que la défense mancunienne se dégage.

10e 

Gabriel Jesus lance Gündogan dans la surface à droite, mais sa passe est trop longue pour l'Allemand qui ne peut empêcher le ballon de sortir.

8e 

Le coup de pied de coin qui a suivi n'a rien donné pour les Cityzens.

7e

La frappe de Kyle Walker !! Tir puissant du droit à plus de 20 mètres du but de la part de l'international anglais, le ballon est légèrement dévié hors du cadre.

7e 

West Ham semble bien aligné en 4-4-2, avec deux lignes de 4 compactes dans son camp lorsque City a le ballon.

6e 

Antonio parvient à trouver Benrahma dans la surface ! La défense de City revient très vite sur l'attaquant des Hammers, qui n'a pas eu le temps de frapper.

5e 

Bon ballon glissé vers Benrahma côté gauche, mais Dias est vigilant et devance finalement l'Algérien, avant de rejouer vers Ederson en retrait.

4e 

Gabriel Jesus évolue, comme à son habitude depuis le début de saison, plutôt côté droit dans ce début de match, tandis que Mahrez occupe l'axe.

3e 

Long ballon dans la surface vers Mahrez, finalement trop court, six mètres à suivre pour West Ham.

2e 

Les Cityzens ont rapidement repris la possession du ballon, et font tourner dans le camp adverse.

  • 1ère période
1re

West Ham, en maillot noir, donne le coup d'envoi de ce match !

14:51

L'arbitre de la rencontre est monsieur Michael Oliver.

Michael Oliver
14:49

Kyle Walker, lui, va effectuer sa 200e apparition sous le maillot de Manchester City !

14:47

Manchester City va tenter de faire respecter son statut de deuxième meilleure défense de Premier League (6 buts encaissés, derrière Chelsea, 4). Il faudra surveiller une équipe de West Ham redoutable sur coup de pied arrêté.

14:43

West Ham est la 3e meilleure équipe du championnat à l'extérieur, avec 13 points glanés en six journées (4 victoires, 1 nul, 1 défaite).

14:40

Des conditions difficiles attendent les joueurs ce dimanche, alors qu'il neige sur Manchester !

14:38 

David Moyes, lui, a aligné son équipe type, en 4-2-3-1. Issa Diop est sur le banc, tout comme Alphonse Aréola. Kurt Zouma, en revanche, est bien titulaire en défense centrale.

La composition des Hammers : Fabianski - Johnson, Dawson, Zouma, Cresswell - Soucek, Rice - Fornals, Benrahma, Masuaku - Antonio.

14:35 

Place aux compositions d'équipe ! Pep Guardiola n'a effectué que deux changements dans son onze de départ après le match face au PSG cette semaine : Zinchenko et Stones cèdent leurs places à Gabriel Jesus et Aymeric Laporte.

La composition des Sky Blues : Ederson - Dias, Laporte, Walker, Cancelo - B. Silva, Gundogan, Rodri - Mahrez, Sterling, Jesus.

14:33 

Equipe en forme de ce début de saison, le West Ham de David Moyes (4e, 23 pts), qui n'a perdu qu'un seul de ses 9 derniers matches, toutes compétitions confondues, veut faire un gros coup sur la pelouse du champion en titre.

14:31 

Quelques jours après son succès en C1 face au PSG, les Cityzens souhaitent glaner une 5e victoire de suite toutes compétitions confondues, pour revenir provisoirement à hauteur du leader Chelsea.

Vidéo - "Ce match ne va pas donner envie à Pochettino de rester au PSG... mais l’inverse est aussi vrai"

03:15
14:30 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 13e journée de Premier League entre Manchester City et West Ham à l'Etihad Stadium ! Début de la rencontre à 15h !

Manchester City celebrate their Champions League win over Paris Saint-Germain.