Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Un triplé de Sterling et Manchester City dynamite Norwich (0-4)

Amaury Erdogan-Gutierrez

Mis à jour 12/02/2022 à 21:05 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City continue de planer sur le championnat d'Angleterre. Et samedi, c'est Norwich, 18e du classement, qui en a fait les frais en s'inclinant (0-4) sur sa pelouse, victime de l'étincelant Raheem Sterling, auteur d'un triplé complété par une réalisation de Foden. En plus, les Skyblues ont fait tourner pour préparer leur prochain rendez-vous européen.

Raheem Sterling in gol contro il Norwich

Crédit: Getty Images

City fait le plein avant la Ligue des champions. Ultra dominateurs, les Skyblues n’ont laissé aucune chance à Norwich City (0-4) samedi pour le compte de la 25e journée de Premier League. Privés de ballons et munis de trop rares munitions offensives, les Canaries ont fait illusion une demi-heure durant, avant de céder sur un bijou de Raheem Sterling (31e), par ailleurs auteur d’un triplé (70e, 90e).
Foden a participé à la fête (48e) et Pep Guardiola s’est même permis le luxe de faire tourner son effectif, à trois jours d’un huitième de finale aller de Ligue des champions face au Sporting Portugal. City vissé à son trône de leader (1er avec 63 points), Norwich reste englué dans la zone rouge (18e avec 17 points).

15e match de rang sans défaite de City en championnat

La balade de Manchester City dans le royaume poursuit son cours. Avec un 15e match de rang sans défaite, les Citizens ont capitalisé comme rarement lors des échéances nationales, avant de s’attaquer au menu continental. Malgré un onze remodelé, les Skyblues ont rapidement assiégé le camp adverse, trouvant le poteau dès la 5e minute. Dynamiteur de City dans les trente derniers mètres, Raheem Sterling a été récompensé de son activité par un but qu’il ne doit à rien d’autre qu’à son talent. Servi après l’une des premières montées de Kyle Walker, l’attaquant a pris le temps de téléguider une frappe enroulée en pleine lucarne (31e).
Peu avant, Grant Hanley avait fait parcourir un frisson dans l’assistance avec une tête croisée toute proche de tromper Ederson (18e). Insuffisant face aux vagues bleues malgré un Milot Rashica inspiré et combatif. City aurait pu (dû) rentrer aux vestiaires avec un deuxième but d’avance (34e, 39e), mais l’erreur est rapidement corrigée trois minutes après le retour sur la pelouse. Sur une projection d’Ilkay Gündogan, Phil Foden a profité d’un cafouillage dans la surface pour doucher les derniers espoirs des Canaries (48e).

5e triplé en carrière pour Sterling

Pas rassasié pour un sou, Man City a poursuivi son entreprise de démantèlement du bloc de Norwich, en jouant sur le surnombre dans la surface adverse. Une pression logiquement payante face à la plus mauvaise défense du royaume. Près de quinze minutes après le raté presque gaguesque de Nathan Aké, seul à trois mètres des filets (53e), Sterling a mis les siens à l’abri d’une tête à bout portant, après une remise de Ruben Dias trouvé d’une splendide diagonale par Foden (70e).
K.-O. debout, les Canaries ont baissé le pied dans l'intensité, distendu les lignes, et pressé sans grande volonté. Le temps pour Pep Guardiola de lancer du sang frais. Entré en jeu, Liam Delap (19 ans) a obtenu un penalty transformé en deux temps par Sterling. L’homme du match signe son 5e triplé en carrière et devient le meilleur buteur des Citizens en championnat (10 buts). Bref, que des bonnes nouvelles à trois jours de disputer le huitième de finale aller à Lisbonne.
Au classement, City creuse l’écart sur Liverpool (12 points d’avance mais avec deux matches en plus), tandis que Norwich rechute après quatre rencontres sans défaite (18e avec 17 points). L'Europe est prévenue, les Citizens arrivent lancés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité