Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PREMIER LEAGUE - Pep Guardiola : "La glissade de Steven Gerrard, c'était de notre faute?"

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/02/2023 à 13:07 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Très remonté alors que Manchester City est accusé de nombreuses violations aux règles financières de la Premier League, Pep Guardiola s'est permis un petit tacle envers Liverpool, à l'heure d'évoquer l'éventualité de voir les Citizens privés de leurs titres acquis pendant la période incriminée. A ses yeux, une telle décision ne changerait d'ailleurs rien à ses souvenirs.

City et Haaland inquiètent l'Angleterre : "Les choix de Guardiola aggravent le problème"

Pep Guardiola est en mode défense. Mais à sa manière. C’est-à-dire qu'il est particulièrement offensif à l'heure de défendre son club. Alors que Manchester City est au cœur du cyclone outre-Manche suite à l'enquête de la Premier League concernant les finances du club mancunien - suspecté d'avoir enfreint les règles à plus de cent reprises sur les quatre dernières années -, le manager catalan des Skyblues s'est montré virulent devant les micros. Avec quelques sorties bien senties.
S'il avait déjà estimé vendredi que les rivaux de City ne sont pas étrangers aux accusations visant son club, Pep Guardiola s'est notamment permis un joli tacle envers Liverpool en revenant sur la fameuse glissade de Steven Gerrard qui a coûté le titre aux Reds en 2014. "Je ne sais pas si nous sommes responsables de la glissade de Steven Gerrard, a lancé l'ancien coach du Barça. Je ne voulais pas que cela arrive, par respect pour Steven Gerrard. Mais est-ce notre faute ? Allez…".
picture

Real, Naples, City : Pourquoi il est impossible de déterminer un favori à la C1

Les titres ? "Ils nous appartiennent"

Alors que City pourrait être condamné à des retraits de points, ou même à la relégation, si le club devait être reconnu coupable de violations des règles financières entre les saisons 2009/10 et 2017/18, Pep Guardiola revenait alors sur le fait que les trophées gagnés pendant cette période ne risquaient pas d'être entachés à ses yeux. "Ils nous appartiennent, a-t-il lancé. Absolument, ils nous appartiennent. Indépendamment de la sentence, (ces moments) nous appartiennent à l'image du but de Sergio Agüero, avec la passe décisive de (Mario) Balotelli (ndlr en 2012)."
A ses yeux et alors qu'il est convaincu de l'innocence de son club, d'éventuelles sanctions ne changeront d'ailleurs rien : "Si la Premier League décide de donner les trophées à d'autres, OK. Cependant, je sais ce que nous avons gagné et la façon dont nous les avons gagnés. Les efforts que nous avons dû fournir (…). Donc, non, cela ne va pas changer (mes souvenirs). Pas une seconde, pas une seule seconde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité