Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Un but dans les arrêts de jeu et Manchester United domine Fulham

Charles Fandre

Mis à jour 13/11/2022 à 20:09 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Alors que Newcastle et Tottenham, ses avdersaires pour le Top 4 et la qualification en Ligue des champions, ont gagné ce weekend, Manchester United a réussi à tenir le rythme. Les Red Devils ont été accrochés par Fulham mais ils l'ont emporté au prix d'un but dans les arrêts de jeu du jeune Alejandro Garnacho (1-2).

Christian Eriksen buteur pour Manchester United face à Fulham

Crédit: Getty Images

Manchester United gardera sa 5e place cet hiver. Tout au bout d’un match agréable et disputé, les Mancuniens se sont finalement imposés face à une vaillante formation de Fulham (1-2). Les Cottagers ont réussi à mettre autant d’intensité que leurs adversaires, si ce n’est plus en fin de partie.
Mais c’est Manchester United qui s’est procuré les meilleures occasions de cette partie, et aurait pu mener plus tôt et plus largement sans compter sur l’adresse de Leno et le manque de précision de ses attaquants. Et ce sont bien les Red Devils qui remportent aujourd’hui une victoire qui leur permet de continuer à prétendre au Top 4, synonyme de Ligue des Champions. Et de mettre la pression sur Tottenham, à seulement trois points devants et un match en plus.

Manchester s’est fait peur

Après le revers subi à Aston Villa la semaine dernière (3-1), les hommes d’Erik Ten Hag devaient l’emporter aujourd’hui pour rester dans la course au Top 4 de Premiere League. Ils ont semblé en être conscients dès le début du match, avec une belle intensité déployée. Et une ouverture du score plutôt rapide, lorsque Christian Eriksen s’est jeté au second poteau pour couper le centre-tir de Bruno Fernandes (14e). Mais à partir de là, les Mancuniens ont soit manqué de précision, soit manqué de succès face au gardien de Fulham Bernd Leno, auteur d’un match plein malgré la défaite. Alors qu’ils se sont créé leurs meilleures situations en jouant dans les petits espaces, Casemiro et les Red Devils ont insisté avec des ballons longs pour trouver Elanga ou Martial, sans trop de succès. Échouant ainsi à trouver la faille pour faire le break.
Pire encore, Manchester United aurait bien pu perdre ce match. Après avoir vu ses adversaires revenir au score, la formation mancunienne a souffert face aux montées des Cottagers. Un très bon David De Gea, ainsi qu’un Lisandro Martinez sérieux dans son duel avec Andreas Peireira au cours du match, ont notamment permis à leur équipe de garder son avance d’abord et de ne pas être mené ensuite. Mais dans les derniers instants, on a senti que le nul convenait moins bien aux visiteurs qu’aux locaux. Et sur un dernier contre très bien mené, après un superbe une-deux avec Erkisen, le jeune Alejandro Garnacho est venu délivrer les siens (90e+3) et permettre à son équipe de passer une Coupe du monde un peu plus tranquille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité