Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Expulsé et privé du choc contre Arsenal, Rodri s'attire les foudres de Pep Guardiola : "Je suis énervé contre lui"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2023 à 19:45 GMT+2

Expulsé pour la première fois de sa carrière pour un geste d'humeur lors de la victoire de Manchester City sur Nottingham Forest (2-0) samedi à l'Etihad Stadium, Rodri devrait manquer les trois prochaines rencontres de Manchester City. Les Citizens pourraient donc être privés de leur milieu espagnol pour le choc au sommet contre Arsenal. Une absence qui fait fulminer Pep Guardiola.

Rodri

Crédit: Getty Images

Mais que s'est-il passé dans la tête de Rodri lors de la victoire de Manchester City contre Nottingham Forest (2-0), samedi après-midi ? On jouait depuis une vingtaine de secondes en deuxième période lorsque le milieu espagnol s'est retrouvé au coeur d'une altercation avec Morgan Gibbs-White près du poteau de corner. Un tête contre tête s'est initié avec le joueur anglais, qu'il a fini par saisir des deux mains au niveau du cou.
Gibbs-White s'est alors écroulé et l'arbitre a immédiatement porté sa main à la poche arrière pour dégainer le carton rouge. Cette expulsion, la première dans la carrière de Rodri, est aussi la plus rapide en seconde période en Premier League depuis la saison 2006-07. Elle devrait le priver des trois prochaines rencontres de Manchester City, dont le choc au sommet contre Arsenal le 8 octobre, le match le plus important de ce début de saison.

"Je suis énervé contre lui"

Une immense perte pour le champion d'Angleterre et d'Europe en titre. Mardi, après la victoire de son équipe face à Belgrade en Ligue des Champions, Pep Guardiola avait en effet encensé l'ancien joueur de l'Atletico Madrid en le désignant "meilleur milieu du monde actuellement". Il est peu de dire que le mauvais geste de Rodri l'a profondément agacé. "Aujourd'hui, il n'était pas le meilleur milieu du monde", a fulminé l'entraîneur des Citizens en conférence de presse.
Si son expulsion n'a pas empêché Manchester City de remporter une sixième victoire en autant de journées de Premier League, Rodri s'est quand même attiré les foudres de son compatriote. Ce dernier, plongé dans le casse-tête qui va se présenter à lui contre Newcastle (League Cup, 27/09), Wolverhampton (PL, 30/09) et donc Arsenal (PL, 8/10), n'a pas adressé un regard ni un mot à son joueur à sa sortie du terrain après la confirmation du carton rouge par le VAR.
"Je suis énervé contre lui. J'espère que Rodri apprendra de son erreur et qu'il ne recommencera plus ce genre de comportement. Il doit se contrôler, gérer ses émotions. Moi, je peux prendre un carton jaune car je ne suis pas sur le terrain, mais les joueurs doivent se contrôler", a poursuivi Guardiola, qui a précisé que l'Espagnol de 27 ans avait présenté ses excuses à ses coéquipiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité