Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 3e journée | Manchester City vainqueur de Sheffield United au finish (1-2)

Damien Dorso

Mis à jour 27/08/2023 à 17:27 GMT+2

Dans la difficulté, Manchester City poursuit son début de saison parfait. Malgré une nette domination, les Citizens se sont imposés de justesse sur le terrain de Sheffield United (1-2), ce dimanche après-midi. Après avoir raté un penalty en première période, Erling Haaland a ouvert le score et Rodri, juste avant le temps additionnel, a redonné l'avantage aux Skyblues, déjà leaders du championnat.

Erling Haaland celebrates during the Premier League match between Sheffield United and Manchester City at Bramall Lane on August 27, 2023 in Sheffield, England

Crédit: Getty Images

Une longue torpeur, une frayeur mais le champion en titre poursuit sa route victorieuse. Manchester City est allé battre difficilement Sheffield United, dimanche, lors de la 3e journée de Premier League (1-2). Largement dominateurs mais pas assez tranchants, les Mancuniens ont attendu l'heure de jeu pour ouvrir le score par Erling Haaland (63e) qui avait raté un penalty (36e). Leurs adversaires ont cependant égalisé par Jayden Bogle (85e) et Rodri (88e) a vite dû répliquer pour leur offrir un 3e succès synonyme de place de leader.
Avec la recrue Jérémy Doku sur le banc au coup d'envoi mais Bernardo Silva de retour dans le onze de départ, Manchester City a tout de suite confisqué le ballon dans le camp adverse. Les visiteurs affichaient 85% de possession dans le premier quart d'heure, presque autant à la pause et même jusqu'au coup de sifflet final, mais ils ont sérieusement tardé à percuter, trouver des décalages et accélérer.
picture

Erling Haaland - Manchester City

Crédit: Getty Images

Haaland maladroit puis buteur

Jack Grealish manquait d'envie sur la gauche et n'a rien fait de bon dans le premier acte. Aligné en neuf et demi, Julian Alvarez n'a pas réussi à trouver sa place tandis que les latéraux Josko Gvardiol et Kyle Walker sont restés discrets. En l'absence du maître à jouer Kevin De Bruyne, tout reposait sur la créativité de Bernardo Silva, qui s'est révélé trop seul pour bien servir Haaland. Surveillé de près par la défense adverse, le Norvégien a surtout envoyé un penalty sur le poteau gauche de Wes Foderingham pour un premier loupé en Angleterre, le quatrième dans sa carrière (36e).
La rencontre entre le champion en titre et le promu a repris sur les mêmes bases après la pause. Haaland est cependant resté maladroit et a raté la cible sur bon centre de Walker (50e) puis buté sur le gardien adverse Wes Foderinhgam comme Alvarez dans la foulée (61e). Alors que Juan Manuel Lillo, suppléant de Pep Guardiola, absent car opéré du dos, commençait à s'agacer sur son banc, Grealish a tout de même décidé de se réveiller. L'Anglais aux chaussettes baissées a débordé sur la gauche et centré vers le second poteau pour une tête rageuse de Haaland (0-1, 63e).

Walker se loupe, Rodri en patron

Les Citizens semblaient avoir fait le plus dur avec cette ouverture du score et ce 3e but en championnat cette saison de leur Cyborg d'autant qu'ils ont encore haussé le ton. Les Blades de Paul Heckingbottom sont pourtant enfin sortis de leur moitié de terrain pour décocher un tout premier tir (74e). Ils ont même égalisé sur une frappe croisée de Bogle après une talonnade coupable de Walker dans sa surface (1-1, 85e).
Bien conscient de son erreur, Walker a tout de suite voulu se racheter et a percuté fort sur la droite. Il a ainsi permis à Rodri de placer une surpuissante reprise du gauche au milieu de la zone de vérité pour redonner l'avantage aux visiteurs (1-2, 88e). L'ancien Bordelais Anel Ahmedhodzic, lui, n'a pas réussi à répliquer (90e). Sheffield United subit un troisième revers tandis que Manchester City, même diminué et peu fringant, se trouve déjà tout en haut du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité