Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | 7e journée - Arsenal déroule à Bournemouth (0-4) avec des buts de Saka, Odegaard et Havertz

Antoine Donnarieix

Mis à jour 30/09/2023 à 18:27 GMT+2

Arsenal a déroulé son football. En déplacement sur la pelouse de Bournemouth, samedi, lors de la 7e journée de Premier League, le club londonien s'est largement imposé à l'extérieur (0-4) et fait un rapproché sur Manchester City - battu à Wolverhampton - au classement. Bukayo Saka (17e), Martin Odegaard (44e s.p), Kai Havertz (53e s.p) et Ben White (90e+3) ont donné la victoire aux Gunners.

La joie des joueurs d'Arsenal, larges vainqueurs de Bournemouth en Premier League

Crédit: Getty Images

Arsenal reprend son habituel rythme de croisière. Après un léger ralentissement contre Tottenham le week-end dernier, les Gunners se sont imposés de manière très souveraine sur la pelouse de Bournemouth (0-4). Toujours en quête d’une victoire après sept journées, les Cherries ne sont pas parvenus à lutter sur le long terme face aux hommes de Mikel Arteta. Au classement général, les Londoniens basculent à la deuxième place de cette Premier League 2023-2024, un petit point derrière Manchester City, battu par Wolverhampton (2-1).
Le Racing Club de Lens est prévenu : avant de recevoir Arsenal à Bollaert pour la deuxième journée de la phase de poules en Ligue des champions, les Sang et Or ont pu observer que voyager n’était pas un problème pour le vice-champion d’Angleterre en titre.
Au Vitality Stadium, les coéquipiers d’un William Saliba titulaire ont fait le plein de confiance pour le compte de la septième journée de Premier League. Mieux encore : Arsenal a inscrit pour la première fois quatre buts dans un match de championnat cette saison. Très tôt dans la partie, les visiteurs ont ouvert le score par l’intenable Bukayo Saka de la tête (17e, 0-1).

Havertz débloque son compteur but

Avec six réalisations et quatre passes décisives lors de ses dix derniers matches sous le maillot d’Arsenal, l’ailier anglais a servi de déclic pour faciliter la tâche de son équipe. Trop souvent en retard dans les duels, Bournemouth a concédé un penalty juste avant la pause suite à une faute de Max Aarons sur Eddie Nketiah. Sans trembler, Martin Odegaard a transformé la sentence d’un contre-pied (44e, 0-2).
En seconde période, les Gunners ont continué de dominer la rencontre de la tête et des épaules. Taclé dangereusement dans la surface par Ryan Christie, Odegaard a obtenu un autre penalty. Généreux, le capitaine norvégien a laissé à Kai Havertz le soin de tuer le suspense pour s’offrir son premier but sous ses nouvelles couleurs en compétition officielle (53e, 0-3).
Dans le temps additionnel, l’excellent Odegaard a déposé un caviar sur la tête de Ben White pour corser l’addition (90e+3, 0-4). Seule bonne nouvelle pour Lens : la sortie de Bukayo Saka, touché à la jambe gauche. Pour le reste, Arsenal est prêt pour la bataille dans le Nord Pas-de-Calais…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité