Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League | Manchester City concède le nul sur penalty dans les arrêts de jeu face à Crystal Palace (2-2)

Marie Mahé

Mis à jour 16/12/2023 à 18:35 GMT+1

Manchester City retombe dans ses travers de la manière la plus cruelle possible. Devant au score avant l'heure de jeu grâce à Jack Grealish et Rico Lewis, les hommes de Pep Guardiola ont d'abord vu Crystal Palace réduire l'écart avant que Michael Olise ne transforme un penalty dans les arrêts de jeu (90e+4) pour arracher le nul (2-2). City lâche encore deux points dans la course au titre.

Phil Foden (Manchester City) dans la défense de Crystal Palace

Crédit: Getty Images

Manchester City perd deux nouveaux points ! Ce samedi, les Citizens, qui menaient 2-0, ont finalement concédé le point du match nul contre Crystal Palace (2-2), lors de la 17e journée de Premier League. A l'Etihad Stadium, Jack Grealish (24e) et Rico Lewis (54e) avaient pourtant mis les leurs sur orbite. Mais, en fin de rencontre, Jean-Philippe Mateta (76e) puis Michael Olise, sur penalty (90e+6), ont ramené les deux équipes à égalité. Au classement, les Skyblues restent quatrièmes et les Eagles quinzièmes.
Dans les autres rencontres, Chelsea a battu Sheffield United (2-0), alors que Newcastle a écarté Fulham (3-0). Le match entre Bournemouth et Luton a été arrêté à 1-1, après le malaise de Tom Lockyer, capitaine de Luton.
Pour la troisième rencontre consécutive, toutes compétitions confondues, Manchester City devait faire sans sa star Erling Haaland. A la pointe de l'attaque, c'est Julian Alvarez qui l'a remplacé. L'Argentin s'est procuré la première occasion des siens, mais sa tête a été détournée par Dean Henderson (5e). Pour ce match, l'attaquant était notamment soutenu par Jack Grealish, sur l'aile gauche. L'Anglais est parvenu à ouvrir la marque, d'une frappe à ras de terre du pied droit (24e, 1-0).

Manchester City semblait intouchable

Le milieu de terrain a ensuite été imité par son compatriote Rico Lewis. Le jeune joueur, après avoir chauffé les gants d'Henderson une première fois dans le premier acte (36e), a donné de l'air, aux siens, après la pause, d'une puissante demi-volée du droit à bout portant (54e, 2-0). Juste avant, Alvarez pensait avoir été l'auteur du break, sur coup franc, mais le VAR avait signalé une position de hors-jeu de Rodri (52e).
A ce moment-là, les hommes de Pep Guardiola semblaient intouchables, avec un ballon plus que confisqué (74% de possession), et même d'autres occasions. Sur le côté gauche, Josko Gvardiol, pourtant latéral, a montré, à plusieurs reprises, de belles qualités offensives. Avec, dans un premier temps, un enchaînement contrôle poitrine-frappe du droit dans la surface de réparation (29e), puis d'une nouvelle tentative du droit (36e). Dans le second acte, le défenseur s'est à nouveau illustré, de la tête (58e). Mais sans réussite. A l'opposé, Bernardo Silva n'a pas eu plus de chance. Le Portugais a, tout d'abord, tenté de trouver la lucarne, du pied gauche (63e). Avant de tomber, à nouveau, sur un excellent Henderson, sur sa frappe enroulée (87e).

Les Français de Crystal Palace brillent

Le portier des Eagles a fait en sorte de préserver le score pour les siens, qui venaient tout juste de réduire l'écart. Après n'avoir absolument rien montré pendant les 75 premières minutes, Crystal Palace a trouvé la faille, grâce à Jean-Philippe Mateta, buteur à bout portant (76e, 2-1). Avant de sauver un point inespéré, au bout du temps additionnel, grâce à son second Français titulaire, Michael Olise, sur penalty (90e+5, 2-2).
Un scénario qui se répète pour les Skyblues, qui n'ont gagné qu'une seule de leurs six dernières rencontres de Premier League, pour quatre matches nuls et une défaite. Désormais, Manchester City va prendre la direction de l'Arabie saoudite, pour sa demi-finale de la Coupe du monde des clubs, contre les Japonais d'Urawa, ce mardi soir à 19h. En espérant, avant cela, un faux-pas de Liverpool, Arsenal et Aston Villa, pour la suite et fin de cette 17e journée de Premier League.
Un peu plus bas dans le classement, Newcastle, qui restait sur deux lourdes défaites en Premier League et une élimination en Coupes d'Europe, est remonté à la sixième place, après sa victoire contre Fulham (3-0). Les buts ont été inscrits par Lewis Miley (57e), Miguel Almiron (64e) et Dan Burn (82e). Les Cottagers se sont rapidement retrouvés à dix, après le carton rouge reçu par Raul Jimenez (22e). Chelsea, après également deux défaites de rang dans l'élite, a aussi renoué avec le succès, contre Sheffield United (2-0). Grâce à deux buts marqués par Cole Palmer (54e) et Nicolas Jackson (61e). Les Blues sont dixièmes.
Quant à l'autre rencontre de l'après-midi, entre Bournemouth et Luton, elle a été interrompue, alors que le score était de parité (1-1). Une interruption qui a fait suite au malaise de Tom Lockyer, capitaine de Luton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité