Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Roumanie revancharde

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/10/2004 à 11:44 GMT+2

La France a la pression. Mais bonne nouvelle pour les Tricolores : la Roumanie n'est pas beaucoup mieux. Sortis au premier tour de l'Euro comme les Bleus, les Roumains ont commencé de la pire des manières leurs qualifications pour le Mondial 2010. Si les coéquipiers de Thierry Henry ont été humiliés en Autriche, la bande à Piturca a, elle, vécu un cauchemar face à la Lituanie. Un revers cinglant (0-3) devant son public qui a placé la Roumanie dans une situation bien délicate.
Et ce n'est pas la courte victoire ramenée des Iles Féroé (0-1) qui a rassuré les supporters des Tricolorii. Aujourd'hui, il y a même urgence. "On a besoin de gagner, plus que la France encore", a estimé l'ancien international Gheorghe Hagi, en marge de sa nomination comme ambassadeur de l'Unicef pour la Roumanie. " Ca va être un match très difficile pour les deux équipes mais si les nôtres y croient vraiment, c'est possible." Menacé après les derniers résultats et inquiet des absences de Mirel Radoi, Paul Codrea et Banel Nicolita, Victor Piturca pourra toutefois compter sur le retour de deux cadres, son capitaine Cristian Chivu et son buteur Adrian Mutu.
Des retours qui ne devraient toutefois changer la tactique roumaine. Malgré l'obligation de résultat et comme lors de l'Euro face aux Bleus, les Roumains devraient rester derrière et tenter de surprendre Eric Abidal et compagnie. "A l'Euro, ils n'attendaient qu'une chose : c'est de nous prendre en contre. Ils ne vont rien lâcher. En plus, ils vont devoir se racheter devant leur public. A nous d'être à 100%", prévient Franck Ribéry.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité