Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Place aux actes

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/11/2009 à 00:21 GMT+1

2009-10 World Cup qualifying Republic of Ireland Richard Dunne

Crédit: PA Photos

On ne peut pas dire que les Irlandais ont abordé ce barrage face à l'équipe de France avec humilité. Même si elle n'a jamais été championne du monde ou d'Europe, même si elle était absente du dernier Mondial, l'Eire a multiplié les critiques à l'attention de l'équipe de France, et plus spécialement de son sélectionneur, Raymond Domenech. "Il sème la zizanie", a même été jusqu'à dire Richard Dunne, le défenseur central d'une équipe restée invaincue lors de sa campagne de qualifications, et qui a accroché le champion du monde italien à deux reprises (1-1 et 2-2). Inférieure sur le papier, moins expérimentée, l'Eire a son engagement et son efficacité sur coups de pied arrêtés à faire valoir. Et un caractère bien trempé, comme tout le monde l'aura constaté.
Mais, après avoir lancé les hostilités dans les médias, les Irlandais vont devoir confirmer sur le terrain. C'est en tout cas ce que leur a martelé leur sélectionneur, Giovanni Trapattoni. "On a beaucoup parlé sur ce match. Maintenant, il faut passer des mots à l'action. On doit montrer le même état d'esprit qu'en qualifications, offrir le même type de performances mais il faudra quelque chose de plus. Chaque joueur devra ajouter quelque chose pendant chacune des 180 minutes. En poules, on n'a pas perdu contre cinq adversaires. Mais ce n'est pas suffisant", a rappelé le technicien italien.
Le "Trap" a d'ores et déjà annoncé que son équipe ne visait rien d'autre que la victoire. Même un nul ne lui conviendrait pas. "Non. Dans cette compétition, l'équipe qui reçoit souffre. C'est pourquoi une victoire serait primordiale. On aura notre public. C'est notre douzième homme. Quand les joueurs sont fatigués, il leur donne un second souffle. Et ce sera aussi le cas en France au retour", a-t-il souligné. L'Eire se présentera dans son traditionnel 4-4-2 et ne déplore pas d'absence majeure. Trapattoni hésite entre Liam Lawrence et Aiden McGeady pour occuper l'aile droite. "L'un est rapide, l'autre a des qualités collectives", a expliqué le sélectionneur irlandais qui pourra évidemement compter sur les cadres de son équipe: Shay Given, Richard Dunne, John O'Shea, Damien Duff et Robbie Keane.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité