Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un plan de jeu similaire

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/11/2009 à 20:53 GMT+1

FOOTBALL 2009 Ireland - Robbie Keane

Crédit: AFP

L'Eire est définitivement en position de challenger avant ce match retour face aux Français. Battus dans leur antre de Croke Park, les Irlandais sont désormais condamnés à l'exploit s'ils veulent décrocher le précieux sésame pour l'Afrique du Sud. En ont-ils les moyens ? Leur performance à Dublin n'incite pas forcément à l'optimisme tant la supériorité française a été assez nette sur le terrain. Mais les hommes de Giovanni Trapattoni ne vont pas désarmer pour autant. "Nous devons garder notre confiance pour les 90 minutes à venir. Nous pouvons marquer un but à Paris. Nous voulons jouer le même match que ce soir (NDLR: samedi) et avoir un ballon détourné 1-0 pour nous. Nous ne pouvons pas les laisser faire ce qu'ils veulent, nous devons mettre un peu de pression sur leur jeu et nous pouvons marquer avec un corner ou un coup franc", a insisté le sélectionneur irlandais.
De là à voir l'Eire attaquer dans tous les sens, il y a un pas que le Trap' ne franchira pas. Les Irlandais ne vont pas changer cette façon de jouer qui leur a permis de rester invaincus lors des éliminatoires. L'objectif est de tenir avant de profiter du point faible de la France selon Trapattoni, à savoir sa défense. "Nous avons une autre grosse opportunité à Paris, parce que la France a encaissé beaucoup de buts, que ce soit à l'extérieur ou à domicile", estime-t-il. "Je ne veux pas prendre, cinq, trois ou même deux buts. 1-0, c'est suffisant pour aller en prolongations ou aux tirs au but", a-t-il prévenu avant d'ajouter: "Ce sera un match pour des têtes froides. OK pour prendre des risques dans les dernières minutes. Mais si on part à l'abordage et qu'on en prend un, c'est fini".
Malgré la défaite, le technicien italien devrait reconduire le même onze de départ que celui qu'il avait mis en place à Croke Park. L'Eire se présentera donc dans un 4-4-2 classique, au sein duquel Liam Lawrence et Damien Duff seront une nouvelle fois chargés de l'animation offensive sur les côtés. Malheureux face aux Français après avoir détourné la frappe victorieuse de Nicolas Anelka, Sean St Ledger conserve sa place en défense centrale aux côtés de Richard Dunne. Robbie Keane et Kevin Doyle formeront le duo d'attaque chargé d'inscrire ce but capital pour les Irlandais, qui n'avaient pas pu se qualifier pour la dernière Coupe du monde en Allemagne. Il leur faut maintenant un exploit au -Stade de France pour ne pas manquer celle prévue l'an prochain en Afrique du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité