Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs. Mondial 2018 - Sans pitié, l'Allemagne fait exploser Saint-Marin (7-0)

Damien Dorso

Mis à jour 10/06/2017 à 23:07 GMT+2

QUALIFICATIONS MONDIAL 2018 - Les Allemands enchaînent une sixième victoire en autant de matches après leur carton à domicile contre Saint-Marin (7-0). Ils peuvent désormais se focaliser sur la Coupe des Confédérations à venir en Russie.

Sandro Wagner trifft gegen San Marino

Crédit: Getty Images

Les champions du monde se sont fait plaisir. Les joueurs de Joachim Löw n'ont fait qu'une bouchée de Saint-Marin ce samedi à Nuremberg et ont pu faire le plein de confiance (7-0). Ils enchaînent ainsi un sixième succès en autant de rencontres dans ces éliminatoires et sont plus que jamais en tête du groupe C. Si le sélectionneur allemand a choisi de se priver de ses stars comme Neuer ou Müller et faire confiance à des éléments peu expérimentés pour ce match de qualification pour le prochain Mondial, les partenaires du Parisien Julian Draxler n'ont pas déçu face à leurs modestes adversaires.
Désigné capitaine de la Mannschaft, Draxler a rapidement mis les siens sur la bonne voie en ouvrant le score d'une reprise placée (11e). Le solide attaquant d'Hoffenheim Sandro Wagner, lui, s'est offert un joli triplé (16e, 29e et 85e). Amin Younes (38e), Shkodran Mustafi (47e) et Julian Brandt (72e) ont également participé à la fête. Avec 83% de possession de balle et 27 tirs à 0, l'Allemagne n'a jamais été inquiétée par une équipe de Saint-Marin déjà battue très largement au match aller (0-8). C'est donc pleine de confiance que cette sélection allemande remaniée pourra aller disputer la Coupe de Confédérations qui débutera en Russie le 17 juin.
Dans les autres rencontres de ce groupe C, l'Irlande du Nord a réalisé la bonne opération du jour en arrachant un courte victoire en Azerbaïdjan grâce à un but de Stuart Dallas dans le temps additionnel (0-1). Après le match nul (1-1) entre la Norvège du Stéphanois Alexander Soderlund, buteur sur penalty, et la République Tchèque, les Nord-Irlandais confortent leur deuxième place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité