Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans faute pour l'Allemagne, qui termine sur une 10e victoire de rang face à l'Azerbaïdjan

ParAFP

Mis à jour 08/10/2017 à 23:27 GMT+2

QUALIF MONDIAL 2018 - La Mannschaft a réalisé une performance de choix dans ces éliminatoires en alignant 10 victoires en 10 matches, la dernière en explosant l'Azerbaïdjan 5-1, dimanche soir au Fritz-Walter-Stadion. Battue en Norvège (1-0), l'Irlande du Nord termine 2e du groupe C avec 19 points au compteur, suffisant pour aller disputer les barrages.

Leon Goretzka jubelt gegen Aserbaidschan

Crédit: Getty Images

Groupe C

Allemagne - Azerbaïdjan : 5-1
Norvège - Irlande du Nord : 1-0
République tchèque - Saint-Marin : 5-0
L'impressionnante Allemagne, championne du monde en titre, a bouclé ses qualifications dimanche en battant l'Azerbaïdjan 5-1, sa dixième victoire en dix matches, réussissant un grand chelem rarissime en Europe. L'histoire retiendra le score fleuve et le doublé de Leon Goretzka (1-0, 8e et 4-1, 66e). Elle oubliera que l'Allemagne, qualifiée pour le Mondial 2018 depuis jeudi, a été médiocre pendant presque une heure avant de prendre la mesure de son modeste adversaire. En Europe, seule l'Espagne dans sa marche triomphale vers le titre 2010 était sortie des qualifications avec dix victoires en dix matches.
Les hommes de Joachim Löw font même mieux, avec une différence de buts de +39 (43 buts pour, 4 buts contre), contre +23 à l'Espagne à l'époque. Pour la dixième fois également, l'Allemagne a ouvert la marque avant la 20e minute, à la 8e minute d'une talonnade rusée de Leon Goretzka (1-0). Shedaev a égalisé (1-1, 34e), mais Sandro Wagner a débloqué la situation à la 54e minute d'une tête repoussée juste derrière la ligne par la défense, mais validée par la technologie de ligne de but (2-1, 54e).

Löw va devoir faire des choix, l'Irlande du Nord en barrages

L'Allemagne a ensuite déroulé, avec Huseynov contre son camp (3-1, 64e), Goretzka (4-1, 66e) et Emre Can (5-1, 81e). Après la qualification acquise jeudi soir grâce à une victoire 3-1 contre l'Irlande du Nord à Belfast, Löw avait remplacé 7 joueurs, Toni Kroos, blessé aux côtes, et Julian Draxler, grippé, étant notamment laissés au repos. Mustafi et Süle, alignés en défense à la place de Hummels et Boateng, sont par ailleurs tous les deux sortis sur blessure musculaires en première période. "C'est maintenant que le travail commence", a déclaré "Jogi" Löw, qui a aligné 36 joueurs pendant ces qualifications, et va devoir faire des choix douloureux en juin prochain. Les amicaux, contre des adversaires plus difficiles, vont l'aider à faire le tri. L'Allemagne jouera en novembre contre l'Angleterre et probablement contre la France (si elle ne joue pas les barrages), puis en mars contre l'Espagne et le Brésil.
Le deuxième de ce groupe, l'Irlande du Nord, a perdu en Norvège dimanche (1-0) mais a quand même sa place à coup sûr en barrages, vu les résultats du groupe F. Une fois retranchés les deux victoires contre le dernier du groupe, San Marin, comme l'exigent les règles de l'UEFA pour déterminer l'identité des barragistes, elle compte en effet 13 points, avec 10 buts inscrits pour 6 encaissés. Les huit meilleurs deuxièmes étant assurés de disputer les barrages en novembre prochain, elle sait d'ores et déjà qu'elle sera mieux classée que la Slovaquie, qui ne compte que 12 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité