Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Coupe du monde 2022- Suspendu après avoir enlevé son maillot, Ronaldo quitte le rassemblement du Portugal

ParAFP

Publié 03/09/2021 à 00:21 GMT+2

QUALIFS. COUPE DU MONDE 2022 - La mission internationale de Cristiano Ronaldo s'arrête un peu plus tôt que prévu. Le quintuple Ballon d'Or est en effet suspendu pour le prochain match du Portugal, face à l'Azerbaïdjan. La raison ? Il a écopé d'un nouveau carton jaune, mercredi soir, après avoir retiré son maillot à la suite de son doublé face à l'Irlande. La fédération l'a donc libéré.

Cristiano Ronaldo après avoir offert la victoire au Portugal face à l'Irlande, le 2 septembre 2021, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022

Crédit: Getty Images

Cristiano Ronaldo va avoir droit à quelques jours de repos. Suspendu pour le prochain match de l'équipe du Portugal en qualifications pour le Mondial 2022, CR7 a été "dispensé du stage de la sélection nationale ce jeudi", a annoncé la Fédération portugaise de football. Auteur d'un doublé qui a permis au Portugal de s'imposer sur le fil contre l'Irlande (2-1) mercredi soir à Faro, le quintuple Ballon d'or a ainsi marqué ses 110e et 111e buts en 180 matches internationaux pour dépasser l'Iranien Ali Daei et s'offrir le record mondial de buts en sélection.
picture

L'agonie du Barça, la reconquête de MU : notre carnet de notes du mercato européen

En fêtant son deuxième but de la soirée, l'attaquant de 36 ans a enlevé son maillot et écopé d'un carton jaune qui l'empêchait de jouer en Azerbaïdjan mardi prochain. Du coup, le capitaine portugais, tout juste transféré de la Juventus pour revenir à Manchester United, a quitté le rassemblement de la Seleçao avant le déplacement prévu samedi en Hongrie pour un match amical contre le Qatar.
Grâce à la victoire arrachée par Ronaldo dans les arrêts de jeu alors que l'Irlande menait depuis la fin de la première période, le Portugal s'est isolé en tête du groupe A des qualifications européennes pour le Mondial 2022 avec trois points d'avance sur la Serbie, qui a disputé un match de moins.
picture

Nuno Mendes, la surprise du PSG : "C'est le futur latéral gauche titulaire du Portugal"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité