Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Mondial 2022 : Une Allemagne pressée domine facilement l'Islande (3-0)

Elio Bono

Mis à jour 25/03/2021 à 23:16 GMT+1

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 - L'Allemagne a signé une entrée en matière parfaite. Forte d'un break acquis dans les dix premières minutes de jeu, la formation de Joachim Löw n'a jamais tremblé jeudi contre l'Islande (3-0) à Duisbourg. Leon Goretzka, Kai Havertz et Ilkay Gündogan ont inscrit les buts de la Mannschaft, qui affrontera la Roumanie dimanche.

L'Allemagne n'a pas tremblé face à l'Islande - 2021

Crédit: Getty Images

La Mannschaft a fait le boulot et commence idéalement sa campagne de qualification au Mondial. Les Allemands se sont mis à l'abri dès l'entame, avec des buts rapides de Goretzka (3e) et Havertz (7e), avant de tranquillement gérer leur avantage. Gundogan (56e) a scoré en deuxième mi-temps. Dépassée en première mi-temps, l'Islande a ensuite tenté des coups mais n'a jamais inquiété Neuer.
La dernière fois que l'on avait vu la Mannschaft, c'était un soir de novembre à Séville pour une humiliation contre l'Espagne (6-0). De l'eau a coulé sous les ponts entre-temps. Joachim Löw a annoncé son départ après l'Euro, et l'Allemagne devait rendre une copie sérieuse pour se réconcilier avec son public. Le message a été parfaitement reçu par les Allemands, auteur d'un début de match canon.
Après moins de trois minutes de jeu, et alors que les Islandais n'avaient pas encore touché la balle, Joshua Kimmich a servi Gnabry d'un ballon piqué. Dos au but, l'ailier a eu l'intelligence de remettre en retrait plutôt que de tenter un geste acrobatique. Bien lui en a pris, puisque Goretzka est arrivé à toute vitesse et a catapulté le ballon au fond (1-0, 3e). Un but made in Bayern - représenté par 5 des 11 titulaires - qui marquait le début du show Kimmich. Dans tous les bons coups, le meneur de jeu en retrait a distillé une merveille de passe en profondeur à Sané sur le côté gauche. Un centre en retrait et une volée de Kai Havertz plus tard, l'Allemagne avait déjà plié la rencontre (2-0, 7e).

Musiala fait ses débuts

D'une précision chirurgicale, les Allemands n'avaient pas inscrit 2 buts aussi vite dans un match depuis 1969. Le score étant acquis, ils ont pu faire tourner le ballon, offrant quelques séquences intéressantes face à un adversaire totalement dépassé en première mi-temps. Les souffrances islandaises se sont temporairement adoucies au retour des vestiaires, sans conséquence au score. Pire : sur sa première occasion du second acte, la Mannschaft a aggravé le score grâce à Gundogan, auteur d'une frappe de 25 mètres à ras de terre (3-0, 56e).
Avec de telles individualités sur le terrain et un collectif rodé, cette Allemagne donne la sensation de pouvoir marquer à tout moment sans forcer son talent. Les hommes de Löw se sont ensuite contentés de gérer, touchant le poteau par Gnabry. En face, l'Islande a essayé mais a manqué de tranchant et de continuité offensive pour inquiéter Neuer. Hormis un tir à côté de Sigurjonsson à la demi-heure, elle n'a jamais été en mesure de marquer.
Le sélectionneur allemand a profité de ce succès tranquille pour lancer la dernière pépite du Bayern : Jamal Musiala, 18 ans et un mois. Pas de vague pour le jeune prodige, mais l'essentiel est ailleurs : avec ce 17e succès d'affilée en éliminatoires de Coupe du Monde face à l'adversaire le plus coriace du groupe, on ne voit pas comment l'Allemagne pourrait manquer à l'appel en 2022. Efficace en attaque et rayonnante au milieu, cette Mannschaft est très solide. Les Bleus, qui croiseront le fer des Allemands en juin à l'Euro, sont prévenus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité