Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifs Euro 2020 : Sterling porte l'Angleterre face aux Tchèques, l'Islande s'impose en Andorre

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/03/2019 à 22:53 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO 2020 - Tranquilles comme les Three Lions. Sérieuse face à la République tchèque (5-0) et portée par Raheem Sterling, auteur d'un triplé, l'Angleterre a parfaitement entamé sa phase qualificative pour l'Euro 2020. De son côté, l'Islande, prochain adversaire de l'équipe de France dans le groupe H, l'a emporté en Andorre (0-2).

Raheem Sterling

Crédit: Getty Images

God Save Sterling. Auteur d'un triplé (24e, 62e, 68e) et à l'origine d'un penalty provoqué, le joueur de Manchester City a régalé Wembley lors de la victoire de l'Angleterre face à la République Tchèque (5-0), ce vendredi, lors de la première journée de la phase de qualifications à l'Euro 2020. Solides et efficaces, les Three Lions ont mené le match de bout en bout sans jamais être inquiétés.
Titulaire en pointe, Harry Kane s'est occupé de la transformation du penalty obtenu par Sterling (45+2) peu avant la mi-temps. Jadon Sancho, titulaire sur le flanc droit de l'attaque anglaise, a régalé quelques coups d'éclat. Quant à Declan Rice, il est entré sur la pelouse à l'heure de jeu. Après trois sélections avec l'Irlande, le joueur de West Ham a donc vécu sa première avec l'Angleterre. Pas banal. Toujours dans le Groupe A, la Bulgarie et le Monténégro se sont neutralisés (1-1).

L'Islande et la Turquie ont assuré l'essentiel

Pendant que l'équipe de France se baladait sur la pelouse de la Moldavie (1-4), la Turquie et l'Islande ont assuré l'essentiel face à l'Albanie (0-2) et Andorre (0-2). Les Turcs l'ont emporté grâce à des buts de Yilmaz (21e) et Calhanoglu (55e), alors que les Vikings peuvent remercier Bjarnason (22e) et Kjartansson (80e). Les deux équipes occupent la tête du Groupe H avec les Bleus après cette première journée.
Dans celui du Portugal, incapable de gagner face à l'Ukraine (0-0), le Luxembourg a réalisé la bonne opération en battant la Lituanie (2-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité