Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus I La compo probable : Vers un trio Coman - Kolo Muani - Mbappé face aux Pays-Bas (qualification Euro 2024)

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/10/2023 à 19:47 GMT+2

L'équipe de France devrait aligner Kingsley Coman, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé en attaque pour affronter les Pays-Bas vendredi à Amsterdam (20h45), en match de qualification pour l'Euro 2024, selon L'Equipe et RMC. RKM serait ainsi préféré à Olivier Giroud pour le poste d'avant-centre. Jonathan Clauss tiendrait la corde pour celui de latéral droit dans le 4-3-3 de Didier Deschamps.

Les trêves internationales servent-elles encore à quelque chose ?

Le voile s'est peut-être levé sur les dernières incertitudes de la composition des Bleus face au Pays-Bas, vendredi à Amsterdam (20h45), dans un match qui pourrait assurer à l'équipe de France une qualification pour l'Euro 2024. Selon les informations de L'Equipe et de RMC, Randal Kolo Muani occupait la pointe de l'attaque lors de la mise en place tactique à l'entraînement des Tricolores ce jeudi. Il devrait ainsi être titulaire au poste d'avant-centre contre les Néerlandais. Tout comme Kingsley Coman et Kylian Mbappé, qui étaient à ses côtés au sein du trio offensif tricolore.
Kolo Muani était en balance avec Olivier Giroud pour débuter face aux Pays-Bas. Coman devrait pour sa part évoluer au poste d'ailier droit où il était en balance avec Ousmane Dembélé. Le joueur du PSG n'a pas participé à l'intégralité de l'entraînement en raison d'un problème à la cuisse selon L'Equipe. Mbappé, absent lors de la conférence de presse de veille de match malgré son statut de capitaine, complèterait ce trio offensif.
Derrière, Jonathan Clauss devrait célébrer son retour chez les Bleus par une titularisation sur le côté droit de la défense. Pour le reste, il faut s'attendre à du classique, en fonction des absences. Dayot Upamecano forfait, Ibrahima Konaté et Lucas Hernandez sont pressentis pour former une charnière inédite devant Mike Maignan, tandis que Théo Hernandez tiendrait son poste de latéral gauche. Au milieu, c'est le trio habituel, avec Aurélien Tchouaméni, Antoine Griezmann et Adrien Rabiot qui serait aligné au coup d'envoi à Amsterdam.
La compo probable des Bleus face aux Pays-Bas :
Maignan (G) - Clauss, I. Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Coman, Kolo Muani, Mbappé (Cap.).
picture

Jonathan Clauss après avoir disputé ses premières minutes avec l'équipe de France, le 25 mars 2022 face à la Côte d'Ivoire

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité