Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AC Milan - Naples : Le show triste de Mario Balotelli

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/09/2013 à 01:30 GMT+2

Occasions en série, premier échec sur penalty, but superbe, carton rouge après le coup de sifflet. On a vu que Mario Balotelli, ou presque, lors de Milan-Naples (1-2).

2013 ac milan mario balotelli

Crédit: Panoramic

Mario Balotelli avait les jambes pour être le héros de ce Milan-Naples. Mais frustré pendant 90 minutes et finalement expulsé, l'attaquant italien a plutôt symbolisé la sale soirée rossonera, dimanche, à San Siro. Après l'entame catastrophique des Milanais, "Super Mario" a d'abord sonné la révolte avec trois frappes au but successives en autant de minutes : son premier coup franc a frôlé le poteau (10e), puis Pepe Reina s’est interposé à deux reprises pour empêcher le n°45 d’égaliser immédiatement après l’ouverture du score précoce de Naples. L’ancien portier de Liverpool a ainsi sonné le début du calvaire pour Balotelli qui, libre de tout marquage, a ensuite manqué une reprise de volée à sa portée (31e).
Un but et un carton rouge dans les arrêts de jeu
Dans la foulée, l’atout offensif n°1 de la Squadra Azzurra a été victime d’un début de claquage et a terminé la mi-temps sur une jambe, après s’être fait soigner en bord de terrain. Cela ne l’a pas empêché pas de tenir sa place en seconde période et d’alterner encore le bon et le mauvais : après avoir écopé d’un carton jaune pour un tacle par-derrière sur Dzemaili, il a été à son tour victime d’une béquille d’Albiol dans la surface, obtenant ainsi un penalty. L’occasion pour lui de relancer son équipe, alors qu’elle venait de concéder un second but au Napoli, par l’intermédiaire d’Higuain. Mais Pepe Reina, parti du bon côté, s'est interposé : un véritable évènement puisque sur ses 20 tentatives précédentes, jamais l’Italien n’avait connu l’échec, en club comme en sélection nationale.
Désireux de se racheter, l’avant-centre rossonero s’est obstiné et, après une frappe du gauche repoussée par la transversale (71e) et un nouveau tir bloqué par Reina (77e), a fini par faire sauter le verrou dans les arrêts de jeu, d’une jolie frappe enroulée qui a laissé le gardien adverse statique. Trop tard pour inverser le cours du match. Mais encore dans les temps pour hausser le ton en direction du banc napolitain juste après le coup de sifflet final… et écoper pour cela d’un deuxième carton jaune. Déjà décimé, l’effectif milanais sera donc privé de son principal attaquant mercredi, pour le déplacement à Bologne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité