Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sassuolo - Roma (0-2) : la Roma vérouille sa deuxième place

ParAFP

Mis à jour 30/03/2014 à 16:07 GMT+2

Tranquille vainqueur sur la pelouse de Sassuolo (2-0), la Roma conforte sa deuxième place de Serie A, avec neuf points d’avance sur Naples et onze de retard sur la Juve, qui s’affrontent ce dimanche.

Missiroli Nainggolan Sassuolo Roma 2014 AP/LaPresse

Crédit: LaPresse

Si la victoire de la Roma sur Sassuolo (2-0) ne relance en rien ses rêves de Scudetto, elle a au moins le mérite de sécuriser sa deuxième place de Serie A. Alors que l’intouchable Juve trône onze longueurs plus loin, les Giallorossi ont pris provisoirement neuf points d’avance sur des Napolitains qui reçoivent le leader turinois ce soir (20h45). Et les buts de Mattia Destro (16e) et Michel Bastos (96e) ont rapproché encore un peu plus les Romains de la qualification directe en Ligue des champions.
Ce dimanche, le promu a tendu le bâton pour se faire battre, en offrant littéralement le premier but à la Roma, qui n’en demandait pas tant. Sur un ballon bêtement perdu par la défense vert et noir, Nainggolan a pu lancer Destro vers son dixième but d'une saison qu'il a commencée en décembre. Sans jamais trembler, les hommes de Rudi Garcia ont définitivement entériné leur succès sur une frappe de 20 mètres de Michel Bastos, qui signait là son tout premier but romain.
La seule petite frayeur du dauphin de la Juventus est intervenue lorsque M. Rizzoli, après un contact entre Benatia et Sansone, a désigné le point de penalty romain sur recommandation de son arbitre de surface… avant de revenir sur son choix après concertation avec cet assistant au bout de cinq minutes de flottement. Beaucoup plus de peur que de mal pour la Roma qui pourra regarder tranquillement le duel entre le premier et le troisième, dont l’issue, quelle qu’elle soit, ne changera sans doute pas l’issue de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité