Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Frank De Boer limogé, l'Inter se cherche un nouveau coach

Lucile Alard

Mis à jour 01/11/2016 à 12:42 GMT+1

SERIE A - L'Inter Milan a remercié son entraîneur, Frank De Boer, moins de trois mois après son arrivée à la tête de l'équipe.

Franck de Boer avec l'Inter

Crédit: AFP

Cela lui pendait au nez depuis quelques jours déjà. Frank De Boer n'a finalement pas survécu à sa mauvaise série de résultats. L’entraîneur néerlandais a été démis de ses fonctions à l'Inter Milan par sa direction a annoncé le club dans un communiqué. Arrivé en Serie A le 9 août 2016, l'ancien coach de l'Ajax n'aura pas passé le cap des trois mois sur le banc des Nerazzurri. Plusieurs noms sont déjà évoqués dans la presse pour le remplacer : Laurent Blanc bien sûr mais aussi Stefano Pioli. En attendant, Stefano Vecchi, le coach de l'équipe des jeunes, sera sur le banc pour le match de Ligue Europa, jeudi prochain.
En perdant dimanche face à la Sampdoria (1-0), l'Inter a connu un septième match sans victoire en quatorze rencontres depuis le début de la saison. Apparemment, cela a été le revers de trop pour les dirigeants milanais et notamment les Chinois du groupe Suning, arrivés en Italie avec beaucoup d'ambition. Une ambition qui ne correspond pas vraiment à la 12e place du championnat qu'occupe l'Inter après onze journées. En Ligue Europa, ce n'est pas tellement mieux puisque l'Inter est dernier de son groupe avec deux revers en trois rencontres.

Pioli en pole pour lui succéder

Arrivé pour remplacer Roberto Mancini, le Néerlandais avait auparavant remporté trois fois l'Eredivise avec l'Ajax d'Amsterdam. Mais en Italie, la greffe n'a pas réussi à prendre et son discours avait du mal à passer. "C'est uniquement un problème de mentalité, expliquait-t-il après le revers des siens face à la Samp'. Nous avons beaucoup de qualité, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose avec la mentalité affichée en première période."
Pour le remplacer, la presse italienne a multiplié les noms. Celui de Laurent Blanc comme celui de Leonardo ont récemment été cités. Mais la charge de reprendre les rênes de l'équipe pourrait revenir à un autre homme. Le Corriere dello sport avançait ce lundi en Une Stafano Pioli. L'Italien est actuellement le mieux placé pour succéder à De Boer affirme le journal. L'ancien défenseur est un vieux routier du championnat d'Italie et aurait déjà été contacté par l'Inter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité