Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AC Milan arrache le nul à la dernière minute dans le derby face à l'Inter (2-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 15/04/2017 à 21:06 GMT+2

SERIE A - L'AC Milan a égalisé à la dernière seconde face à l'Inter pour obtenir le point du nul dans le derby (2-2). Les Intéristes menaient pourtant 2 buts à 0 grâce à Antonio Candreva (36e) et Mauro Icardi (44e). Mais Alessio Romagnoli (83e) et Cristian Zapata (90e+7) ont sonné la révolte des Rossoneri. Au classement, l'AC Milan reste 6e, juste devant son voisin.

La joie de Romagnoli face à l'Inter

Crédit: Getty Images

Un match de football n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final. C’est la leçon à retenir de cet incroyable derby milanais dont le scénario s’est joué au bout du bout du temps additionnel, samedi à Giuseppe Meazza. Mené 2-1 et en quête désespérée du 2-2, l’AC Milan a profité d’un dernier corner joué à la 97e minute d’une rencontre qui s’est prolongée au-delà des 5 minutes de temps additionnel, pour aller chercher l’égalisation sur la pelouse de l’Inter à la dernière seconde et prolonger sa série d’invincibilité à quatre rencontres.
C’est Cristian Zapata, auteur d’une volée au second poteau, consécutive à une déviation, qui a marqué un but salvateur et mérité pour les hommes de Vincenzo Montella, très vaillants. Validé par la Goal Line Technology, ce but n’a souffert d’aucune contestation possible. Chirurgical et plus réaliste, l’Inter avait pourtant mené 2-0, grâce à des buts marqués par Antonio Candreva et Mauro Icardi, au terme d’une première période disputée et rythmée.

Une remontée en sept minutes

Vu le scénario de la rencontre, le club nerazzurri, qui a manqué l’occasion de dépasser son rival du jour au classement (l’Inter reste 7e avec 56 points, Milan 6e avec 58 points), peut se mordre les doigts jusqu’à l’os. Très solide défensivement, autour de sa charnière centrale Gary Medel / Joao Miranda, et d’un Samir Handanovic absolument impérial, le club dirigé par Stefano Pioli a récité une partition cynique et aboutie jusqu’à la 70e minute où il a commencé à reculer et gérer la situation.
Milan, maladroit mais volontaire grâce à l’impulsion de José Sosa et Suso Fernandez dans les couloirs et Matias Fernandez à la distribution du jeu, a finalement trouvé la clé avec le jeu en passant par les côtés. Un centre frappé depuis le côté droit par le très actif Suso et repris par Alessio Romagnoli (83e) a permis de croire en une remontée fantastique à sept minutes du terme. Semi-éteinte après le but de Candreva (1-0, 36e), la machine milanaise a retrouvé de l’essence et la force d’aller chercher le nul. C’était beau et bon à voir.
picture

Antonio Candreva lors d'Inter Milan - AC Milan

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité