Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juve a eu Milan à l'usure (3-1) pour reprendre ses distances avec Naples

Anthony Tallieu

Mis à jour 31/03/2018 à 23:30 GMT+2

SERIE A - La Vieille Dame a tremblé, mais elle n'a rien cédé. La Juventus s'est imposée contre l'AC Milan (3-1), samedi soir lors du choc de la 30e journée de Serie A, pour reprendre quatre longueurs d'avance sur Naples en tête du championnat. Une victoire qui s'est dessinée dans les dix dernières minutes de la rencontre et qui pourrait être décisive dans la course au titre.

Paulo Dybala (Juventus) tout sourire après son but contre l'AC Milan

Crédit: Getty Images

En lâchant deux points à Sassuolo, Naples a tendu une perche que la Vieille Dame a évidemment saisie. Malgré une très belle opposition milanaise, les Turinois ont été patients et ont fini par trouver la clé (3-1). Bien lancés par une ouverture du score précoce de Dybala (8e), ils ont ensuite été bousculés par les Rossonero, qui ont égalisé par l’intermédiaire d'un ancien de la maison turinoise, Leonardo Bonucci (28e), mais ont fait la différence dans le dernier quart d’heure grâce à Cuadrado (79e) et Khedira (87e). La Serie A n’est pas encore pliée, mais le champion en titre a fait une bien belle opération pour sa propre succession, lui qui compte désormais quatre points d’avance sur son dauphin napolitain.
L’histoire aurait pu être belle pour Bonucci. L’ancien pilier de la défense turinoise, traité comme un renégat par le Juventus Stadium pour son départ à l’intersaison chez l’ennemi milanais, a égalisé sur corner en s’imposant dans les airs au milieu de Barzagli et Chiellini (28e). Le genre de clin d’œil qui a toujours nourri l’histoire du football. Mais qui ne rapporte rien à son équipe au final.

Retour gagnant pour Cuadrado

Le Milan AC a perdu pour la première fois depuis fin décembre mais n’a pas à rougir de sa performance. Avant le but de Chiellini, il avait déjà adressé un sérieux avertissement à la Juve, toute heureuse de voir André Silva ne pas cadrer une tête à bout portant (16e). Elle l’a été tout autant quand un missile de Calhanoglu de l’extérieur de la surface est venu fracasser la barre de Buffon (55e). Le véritable tournant de la partie alors que les deux équipes étaient encore à 1-1.
Car après avoir fait le dos rond, le leader de Serie A a retrouvé la lumière. Et comme bien souvent grâce au coaching d’Allegri, une nouvelle fois inspiré en lançant dans le match Douglas Costa, incisif sur chaque prise de balle, et Cuadrado, de retour d’une pubalgie et qui a libéré le Juventus Stadium en reprenant victorieusement de la tête une offrande de Khedira (79e). Le même Khedira qui, quelques minutes plus tard, a scellé la victoire des siens à la conclusion d’une action impulsée par… Douglas Costa (87e). Un nouveau coup de maître du tacticien turinois, sans doute un des plus importants de la saison dans la course au Scudetto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité