L'AC Milan, leader du Championnat d'Italie, a chuté sur la pelouse du promu La Spezia (0-2) samedi lors de la 22e jounée de Serie A, offrant l'occasion à l'Inter Milan de prendre la tête en cas de succès dimanche contre la Lazio Rome.
Les Rossoneri, qui avaient une belle occasion d'accroître leur avance sur la Juventus (3e) après la défaite des Bianconeri à Naples (0-1) en début de soirée, ont été battus dans les domaines qui sont habituellement leurs points forts: la vivacité et la combativité. Et ce contre une équipe de Ligurie qui n'était que 16e avant le match.
Serie A
Milan limite la casse sur le fil
HIER À 21:46
La Spezia, loin d'avoir usurpé son succès, a bousculé Milan du début à la fin du match. Giulio Maggiore a ouvert la marque de près au terme d'un joli mouvement collectif à une touche de balle (56e) puis Simone Bastoni a corsé l'addition d'une frappe lourde (67e).

Une opportunité inouïe pour l'Inter

Nul doute que les nouveaux propriétaires américains de La Spezia, l'homme d'affaires Robert Platek et sa famille, ont dû apprécier cet exploit pour leur tout premier match à la tête du club, qui vit sa toute première saison dans l'élite.
Les Rossoneri, qui n'ont pas signé un seul tir cadré en 90 minutes, concèdent leur troisième défaite de la saison en championnat. De quoi donner raison à leur entraîneur Stefano Pioli qui redoutait vendredi un défaut de concentration de son équipe, malgré le retour de plusieurs titulaires (Calhanoglu, Bennacer, Kjaer).

Simone Bastoni (La Spezia)

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan, deuxième à deux points de l'AC MIlan, se voit ainsi offrir une nouvelle chance de s'asseoir dans le fauteuil de leader en cas de victoire dimanche à San Siro contre la Lazio (6e).
Serie A
Une promenade, une première pour Ronaldo : la bonne soirée de la Juve
02/03/2021 À 21:40
Serie A
Milan se reprend
28/02/2021 À 21:41