La Roma n'a pas traîné. Quelques heures seulement après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Paulo Fonseca à l'issue de la saison, le club de la capitale italienne a indiqué mardi après-midi que José Mourinho allait succéder à son compatriote. Écarté par Tottenham le 19 avril dernier, le Special One n'a donc pas tardé à retrouver un poste. Onze ans après son départ de l'Inter pour le Real Madrid, José Mourinho effectue son retour en Serie A.
"José Mourinho, un grand champion qui a remporté tant de trophées, apportera son expérience et son leadership à notre projet ambitieux, a déclaré le président romain Dan Friedkin sur le site officiel de l'actuel septième du championnat italien. Sa nomination est une étape importante dans la construction d'une culture du succès à long-terme pour tout le club." De son côté, le technicien portugais a aussi fait part de sa satisfaction à l'idée de "mener ce grand club".
Serie A
Lopez : "À l'OM, je commençais à tomber aux oubliettes"
IL Y A 12 HEURES
"La passion incroyable des fans de la Roma m'a convaincu d'accepter ce challenge. Je suis impatient de débuter la prochaine saison. En attendant, je souhaite bonne chance à Paulo Fonseca", a souligné le Special One. La fin de l'exercice actuel conditionnera cependant la saison 2021-2022. Actuellement septième, la Roma peut encore viser la qualification pour la toute nouvelle Ligue Europa Conférence mais reste encore sous la menace de Sassuolo (ndlr : à deux points du club romain).

Mourinho est-il has been ? "Il n'a plus les leviers sur le plan humain"

Serie A
Guardiola, contre-pressing, réseaux sociaux : Le lent mais irrémédiable déclin de Mourinho
IL Y A 13 HEURES
Serie A
Maignan aurait trouvé un accord avec l'AC Milan... mais tout dépendra de Donnarumma
IL Y A 21 HEURES