L'Inter Milan, dauphin du leader l'AC Milan, a raté l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement du Championnat d'Italie en s'inclinant à Gênes face à la Sampdoria (2-1) mercredi lors de la 16e journée. Les hommes d'Antonio Conte, qui ont raté un penalty en début de match par Alexis Sanchez, se sont inclinés sur deux buts d'ex-Nerazzurri: un penalty d'Antonio Candreva (23e) puis une réalisation de Keita Baldé (38e) à la conclusion d'une belle percée de Mikkel Damsgaard.

Serie A
Barella et l'Inter font tomber la Juve
17/01/2021 À 21:43

Cette défaite met fin à une série de huit victoires des Nerazzurri, entièrement tournés vers la conquête d'un premier scudetto depuis 2010 après avoir été sortis de toutes les compétitions européennes. Elle offre aussi l'occasion à l'AC Milan de prendre quatre points d'avance en tête en cas de victoire contre la Juventus Turin dans le choc de la soirée (coup d'envoi à 20h45/19H45 GMT).

En seconde période, l'Inter a tout tenté avec les entrées en jeu successives de Romelu Lukaku, non titularisé après une alerte musculaire le week-end dernier, Christian Eriksen, donné partant au mercato, et Arturo Vidal, laissé lui aussi sur le banc au coup d'envoi après avoir été recadré le week-end dernier. Malgré plusieurs occasions pour Ivan Perisic, Lautaro Martinez ou Lukaku, ils n'ont réussi qu'à réduire la marque par Stefan de Vrij (65e) sur corner. De quoi laisser de gros regrets à Antonio Conte après un début de match à sens unique qui a vu Alexis Sanchez manquer un penalty, le gardien génois Audero ayant repoussé le ballon avant d'être sauvé par son poteau sur la reprise d'Ashley Young (11e).

Serie A
Mercato adapté, choix contestés : Conte et l'Inter, je t'aime, moi non plus
16/01/2021 À 21:15
Coppa Italia
La Juve, Naples et l'Inter ont tenu leur rang
13/01/2021 À 16:37