Milan met la pression sur ses adversaires dans la course à l'Europe. Après deux défaites consécutives, l'AC Milan s'est repris à domicile, ce samedi, en battant Benevento (2-0), pour reprendre provisoirement la place de dauphin de l'Inter au classement de la Serie A. Hakan Çalhanoğlu avait ouvert le score dès la 6e minute, puis Theo Hernandez a doublé la marque à l'heure de jeu, en bénéficiant d'une frappe d'Ibrahimovic repoussée par le gardien adverse. Benevento reste en danger avec sa 18e place, synonyme de barrages.

Milan offensif et plus précis que Benevento

Serie A
Inzaghi et l'Inter attendent Eriksen "à bras ouverts"
07/07/2021 À 15:14
Malgré l'important écart qui séparait les deux formations au classement (Milan 5e et Benevento 18e avant le coup d'envoi), les occasions ont fleuri de part et d'autre. Mais les Rossoneri ont fait preuve de plus de précision que les Stregoni. Avec respectivement 20 tirs contre 14, Milanais et joueurs de Benevento se sont montrés très offensifs, dans un match disputé par à-coups.
Hakan Çalhanoğlu a allumé la première mèche au terme d'une superbe action collective lancée par Zlatan Ibrahimovic, de retour de blessure. Placé dans l'axe, le Suédois a décalé Saelemaekers dans son aile droite avant que celui-ci ne centre au milieu de la surface. Franck Kessié a fait mine de reprendre pour tromper la défense et laisser finalement le ballon à Çalhanoğlu dans sa course. Un tir enveloppé du droit qui a donné l'avantage aux hommes de Pioli d'entrée (6e, 1-0).

5e but de la saison pour Theo Hernandez

Il a ensuite fallu attendre le début de seconde période pour voir les Milanais multiplier les opportunités en attaque. L'occasion de mettre à l'honneur la très belle performance du portier des Stregoni, Lorenzo Montipo, auteur de nombreuses parades dans ce match (16e, 38e, 46e). Le gardien italien a successivement repoussé les frappes de Leao, puis Hernandez sur un tir puissant du gauche, et enfin Ibrahimovic lors d'un duel rapproché.
Mais la muraille a fini par céder une seconde fois avec une énième montée de Theo Hernandez, qui s'est offert son 5e but de la saison, en reprenant un ballon justement repoussé par Montipo sur une tentative de Zlatan Ibrahimovic (60e, 2-0). Malgré cela, les joueurs de Filippo Inzaghi ont tout donné vers l'avant pour tenter de recoller. Mais Gianluigi Donnarumma s'est révélé intraitable sur les deux seuls tirs cadrés de Benevento.

AC Milan

Crédit: Getty Images

Grâce à ce succès, l'AC Milan (69pts) retrouve la 2e place de Serie A en attendant les matchs de l'Atalanta (3e, 68), Naples (4e, 66) et la Juventus (6e, 66), tandis que le leader Interiste s'est imposé à Crotone, un peu plus tôt, pour se rapprocher encore du titre de champion. La dernière ligne droite va offrir un énorme suspense en vue des places européennes, qui pourraient se décanter, notamment, le week-end prochain lors du déplacement de Milan à la Juve, puis à l'occasion du dernier match des Rossoneri sur la pelouse de l'Atalanta Bergame.
Serie A
Milan accroché, la Juve peut encore croire à la Ligue des champions
16/05/2021 À 20:41
Serie A
7-0 : Le Milan pulvérise le Toro
12/05/2021 À 20:37