Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Antonio Conte n'est plus l'entraîneur de l'Inter Milan

Clément Lemaître

Mis à jour 26/05/2021 à 20:08 GMT+2

SERIE A - Comme l'avait indiqué Sky Italia un peu plus tôt dans la journée, Antonio Conte n'est officiellement plus l'entraîneur de l'Inter Milan. Le technicien italien s'en va quelques jours seulement après avoir ramené le club sur le toit de la Serie A. Selon plusieurs médias transalpins, un accord de résiliation a été trouvé autour de 7 millions d'euros.

Antonio Conte

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan a officialisé l'information qui avait pris corps tout au long de la journée. Antonio Conte n'entraînera pas le club lombard la saison prochaine. Les deux parties se sont mis d'accord ce mercredi pour mettre un terme au contrat qui les liait depuis 2019. "L'ensemble du club tient à le remercier pour son travail extraordinaire qui a permis à la conquête du dix-neuvième titre de l'Inter. Antonio Conte restera à jamais dans l'histoire de notre club", ont écrit les Nerazzurri dans un communiqué.

L'Inter veut dégraisser son effectif cet été

L'ancien entraîneur de Chelsea a reçu une indemnité de 7 millions d'euros, précise ce mercredi la presse italienne. Sur le plan sportif, le technicien de 51 ans n'était plus tout à fait en phase avec la politique de l'Inter Milan, en proie à des difficultés financières. Le club italien souhaiterait en effet baisser sa masse salariale de 15 à 20% selon les médias italiens. D'après certaines sources, il envisagerait même de vendre pour 100 millions d'euros cet été.
L'Inter a enregistré la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et son propriétaire chinois, Suning, géant de la distribution de produits électroniques qui possède depuis 2016 près de 70% des parts de l'Inter, est lui-même dans la tourmente, notamment en raison de la pandémie de Covid-19.
La semaine passée, les Nerazzurri ont finalisé un accord avec le fonds d'investissement américain Oaktree Capital pour un prêt de 275 millions d'euros. Désormais, l'Inter devra trouver un nouvel entraîneur qui acceptera cette nouvelle politique d'austérité.
picture

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité