L'Inter Milan a officialisé l'information qui avait pris corps tout au long de la journée. Antonio Conte n'entraînera pas le club lombard la saison prochaine. Les deux parties se sont mis d'accord ce mercredi pour mettre un terme au contrat qui les liait depuis 2019. "L'ensemble du club tient à le remercier pour son travail extraordinaire qui a permis à la conquête du dix-neuvième titre de l'Inter. Antonio Conte restera à jamais dans l'histoire de notre club", ont écrit les Nerazzurri dans un communiqué.

L'Inter veut dégraisser son effectif cet été

Serie A
De retour au bercail : Kean revient à la Juve
31/08/2021 À 07:25
L'ancien entraîneur de Chelsea a reçu une indemnité de 7 millions d'euros, précise ce mercredi la presse italienne. Sur le plan sportif, le technicien de 51 ans n'était plus tout à fait en phase avec la politique de l'Inter Milan, en proie à des difficultés financières. Le club italien souhaiterait en effet baisser sa masse salariale de 15 à 20% selon les médias italiens. D'après certaines sources, il envisagerait même de vendre pour 100 millions d'euros cet été.
L'Inter a enregistré la saison dernière des pertes de plus de 100 millions d'euros et son propriétaire chinois, Suning, géant de la distribution de produits électroniques qui possède depuis 2016 près de 70% des parts de l'Inter, est lui-même dans la tourmente, notamment en raison de la pandémie de Covid-19.
La semaine passée, les Nerazzurri ont finalisé un accord avec le fonds d'investissement américain Oaktree Capital pour un prêt de 275 millions d'euros. Désormais, l'Inter devra trouver un nouvel entraîneur qui acceptera cette nouvelle politique d'austérité.

La chaîne de la Ligue : coup de génie ou gros coup de bluff ?

Serie A
Une "banderole honteuse" : Hysaj visé par des supporters d'extrême droite à la Lazio
20/07/2021 À 10:37
Serie A
Un divorce impossible : Pourquoi Ronaldo a décidé de rester à la Juve
16/07/2021 À 21:27