La valse des entraîneurs continue en Italie. Une semaine après l'annonce du départ d'Antonio Conte, l'Inter Milan vient de trouver son nouveau technicien. Le club lombard a en effet officialisé jeudi l'arrivée de Simone Inzaghi, qui a quitté ses fonctions à la Lazio Rome le 27 mai dernier. Une formation qu'il entraînait depuis 2016. "Nous respectons le changement de décision d'un entraîneur et, avant cela, d'un joueur qui pendant de longues années a associé son nom à la famille de la Lazio et à ses succès", a indiqué le club romain dans un communiqué.
Le technicien de 45 ans semblait pourtant proche de conclure une prolongation avec la Lazio Rome, qu'il a ramenée cette saison en Ligue des champions. Mais l'ex-buteur romain a "définitivement rompu" avec le sixième de Serie A. Après avoir passé cinq saisons plutôt convaincantes à la Lazio, Simone Inzaghi va passer un nouveau cap dans sa carrière d'entraîneur.
Serie A
L'Inter maintient la pression
15/04/2022 À 18:55

Inzaghi devra manager sous l'austérité

Cependant, la tâche ne s'annonce pas simple même s'il rejoint le champion d'Italie en titre. Un champion en proie à des difficultés financières comme le prouvent ses 100 millions d'euros de pertes enregistrées la saison dernière. Ainsi, le club lombard souhaiterait baisser sa masse salariale de 15 à 20% selon les médias italiens. D'après certaines sources, il envisagerait même de vendre pour 100 millions d'euros cet été. Une mission corsée donc mais un grand défi qui s'annonce pour le nouvel entraîneur des Nerazzurri.

Impulsif et colérique, Conte s'est-il grillé ? "Du jour au lendemain, tout peut se passer avec lui"

Serie A
Un derby qui laisse des traces : Suspension pour Inzaghi, amendes pour Martinez et Hernandez
08/02/2022 À 16:32
Serie A
Inzaghi positif au Covid
24/01/2022 À 18:17