Sans lui, l'AC Milan aurait-il remporté six dix-neuvième scudetto, dmanche ? Pas certain, voir pas certain du tout. Si Zlatan Ibrahimovic connaît une saison tourmentée en raison de plusieurs blessures, son retour en janvier 2020, alors que son équipe venait de perdre 5-0 à Bergame, a été décisif pour le retour au premier plan des Rossoneri. "C'est notamment grâce à lui si nous en sommes là", a même reconnu Stefano Pioli, son entraîneur. C'est donc tout logiquement que le géant suédois a tenu un discours à son vestiaire après la victoire à Sassuolo (0-3).
"Ne vous inquiétez pas, je ne prends pas ma retraite, plaisante tout d'abord l'ancien attaquant du PSG dans une vidéo exclusive publiée par son club. Peu de personnes croyaient en nous au début, mais dès que l'on a compris que nous devrions faire des sacrifices, souffrir et travailler, nous sommes devenus un groupe. Un groupe peut faire ce que nous avons fait cette saison. Avec ces valeurs, nous sommes devenus plus forts. Je suis fier de vous. Aujourd'hui, nous sommes champions d'Italie." Après avoir remercié tout le monde, dirigeants, coéquipiers, Zlatan, en bon chef du file, a lâché une de ses "punchlines" dont il a le secret.
Serie A
A 40 ans, Ibrahimovic prolonge le plaisir
18/07/2022 À 13:20
"Maintenant, fêtez-ça dignement (...) Car Milan n'est pas l'AC Milan, mais l'Italie est l'AC Milan", a-t-il hurlé, avant de renverser la table se trouvant derrière lui et déclenché l'enthousiasme de ses coéquipiers, Olivier Giroud en tête. Quant à son avenir, le suspense reste entier. Mais qu'importe sa décision, Zlatan Ibrahimovic pourra avoir le sentiment du devoir accompli.
Serie A
La justice italienne ouvre une enquête sur le transfert d'Osimhen au Napoli
21/06/2022 À 16:06
Serie A
Buffon sur Di Maria : "Dans la Serie A actuelle, il serait comme Maradona"
20/06/2022 À 12:32