Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'Inter en échec contre l'Atalanta

Marie Mahé

Mis à jour 18/01/2022 à 11:45 GMT+1

SERIE A – Malmenée mais avec un bon Samir Handanovič, l'Inter Milan a partagé les points avec l'Atalanta Bergame (0-0). Si le club lombard n'a plus perdu la moindre rencontre depuis le 18 octobre en Serie A, les Nerazzurri voient leur série de victoires consécutives s'arrêter à huit. Si l'Inter reste leader, l'AC Milan profite donc de cette journée pour revenir çà deux longueurs.

Samir Handanovic, Atalanta-Inter, Serie A 2021-22, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Atalanta Bergame et l'Inter Milan devront s'en contenter. Ce dimanche soir, les deux clubs se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0), lors de la 22e journée de Serie A. Au Gewiss Stadium, les occasions n'ont pas manqué, notamment dans le second acte, mais les gardiens de but ont fait le nécessaire pour garder leur cage inviolée. Au classement du championnat d'Italie, les Nerazzurri, toujours leaders, comptent désormais deux longueurs d'avance sur leur dauphin, l'AC Milan. Quant à la Dea, qui reste quatrième, elle revient à une unité de Naples, troisième.
Le compteur restera bloqué à huit. Soit la série de victoires acquises par l'Inter Milan avant ce choc sur la pelouse de l'Atalanta. Comme au match aller (2-2), les deux formations n'ont pas réussi à se départager, sauf que cette fois, les deux attaques sont donc restées muettes.

Dzeko a eu beaucoup de déchet devant le but

L'Inter a dominé, mais a peiné dans le dernier geste. Même si Alexis Sanchez, d'une belle frappe croisée (26e) ou bien encore Arturo Vidal, d'une puissante tentative lointaine (76e) se sont montrés dangereux, mais sans parvenir à tromper la vigilance de Juan Musso. Pas plus qu'Edin Dzeko (59e). Le deuxième meilleur buteur de l'Inter en championnat cette saison (huit réalisations) a fait preuve de maladresse pendant toute la rencontre, ne parvenant pas à cadrer plusieurs de ses tentatives dont une tête à bout portant (71e).
En face, l'Atalanta était pourtant particulièrement diminuée par les cas de Covid mais également par les blessures. Cela n'a pourtant pas empêché les hommes de Gian Piero Gasperini de jouer les coups à fond, comme à leur habitude. Matteo Pessina a notamment eu l'occasion de solliciter Samir Handanovic plus d'une fois (39e, 49e), quand Mario Pasalic l'a imité sur une double tentative en fin de rencontre (87e). Le portier slovène s'est montré impérial durant tout le match, ne laissant pas plus de chances à Remo Freuler (47e) ou bien encore à Luis Muriel, qui s'était pourtant débarrassé d'Alessandro Bastoni, avant de partir en contre (81e).
La Dea prend un bon point à domicile et enchaînera avec un autre poids lourd du championnat italien, ce samedi soir (20h45), avec un déplacement sur la pelouse de la Lazio Rome. De son côté, l'Inter n'a pas marqué dans un match de Serie A pour la première fois depuis janvier 2021 (contre l'Udinese), interrompant une série de 39 matches consécutifs avec des buts. Une statistique qui pourrait avoir encore plus de conséquences si les hommes de Simone Inzaghi ne se reprennent pas dès samedi prochain (18h), contre Venise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité