Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2022 : Paul Pogba encore blessé, le Mondial définitivement compromis ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 31/10/2022 à 12:58 GMT+1

SERIE A - Le coup de massue est terrible pour Paul Pogba. Annoncé sur la voie du retour, le milieu français de la Juventus se serait de nouveau blessé selon l'ensemble des médias italiens. La "Pioche", touchée à la cuisse, pourrait manquer une dizaine de jours. "Sa convocation au Mondial est toujours plus incertaine", annonce La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour.

Varane - Pogba : quelle absence serait la plus préjudiciable ?

Un "cauchemar". Voilà comment la situation de Paul Pogba est qualifiée en Une de La Gazzetta dello Sport ce lundi. Annoncé sur le retour après son opération au genou début septembre, le milieu de terrain de la Juventus, qui espérait être convoqué dans le groupe pour les prochains matches, est contraint à de nouveau s'arrêter par la case infirmerie. Cette fois pour une blessure à la cuisse qui l'éloignera des terrains "pendant une dizaine de jours" selon le média.
"Les premiers jours de Pogba à l'entraînement se sont déroulés sans problème, rapporte le quotidien rose. Puis il a commencé à sentir une douleur à la cuisse qui, au fil de temps, est devenue plus insistante. Il en a parlé avec les médecins et a décidé de suspendre les entraînements." De son côté, le staff médical de la Vieille Dame espère qu'il s'agit simplement d'une surcharge musculaire causée par l'augmentation de l'intensité des exercices après une longue blessure. Selon Sky Italia, il s'agirait d'une lésion de premie degré à la cuisse droite, qui obligera "Pogboom" à manquer les 15 prochains jours.

Un "chemin de croix"

A trois semaines du début de la Coupe du monde (20 novembre - 18 décembre), une chose est sûre : Pogba est plus qu'incertain. Il ne rejouera aucun match ni avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps, le mardi 9 novembre, ni après, puisque sa présence contre l'Hellas Vérone (10 novembre) et la Lazio (13 novembre) est compromise. "Son retour à la maison, ici, à la Juve, ressemble pour l'instant à un chemin de croix", déplore la Gazzetta, qui estime que le Qatar "s'éloigne" presque définitivement pour lui.
"Partir sur une grande compétition avec des joueurs qui ne sont pas aptes, déjà ça occupe beaucoup trop l’attention, et pour ceux qui ont à jouer, cela monopolise aussi le staff médical", avait d'ailleurs prévenu Didier Deschamps la semaine passée. La messe pourrait être dite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité