Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Inter concède le nul dans le temps additionnel face à Monza (2-2) et manque son rapproché sur le Napoli

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2023 à 23:37 GMT+1

SERIE A - L'Inter, quel dommage ! Alors qu'il menait à l'entrée du temps additionnel, le club lombard a été rejoint sur le fil par le promu Monza (2-2), samedi soir, lors de la 17e journée. Conséquence : l'Inter, 4e, ne rejoint pas Milan à la 3e place et pointe à 7 points du leader Naples. Darmian (10e) et Lautaro (22e) avaient donné l'avantage. Lucas Caldirola a égalisé (90e+3).

La disperazione di Lautaro Martinez, Monza-Inter, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'Inter va ressasser cette fin de match pendant longtemps. Alors qu'il se dirigeait vers un succès au forceps, mais précieux, sur la pelouse du promu Monza, le club lombard a été privé sur le gong des trois points par son adversaire. Conséquence : les hommes de Simone Inzaghi, 4es avec 34 points, sont passés à côté d'un superbe coup au classement une semaine après avoir fait tomber le leader Naples.
Les Nerazzurri ont été piégés par un coup de tête du défenseur de Monza Luca Caldirola (90+3e), dévié au passage par Denzel Dumfries. Caldirola a ainsi rattrapé la grosse erreur de son collègue de la défense centrale, Pablo Mari, qui avait permis à Lautaro Martinez de redonner l'avantage à l'Inter en première période (22e).

Lukaku muet en sortie de banc

En début de match, Monza avait déjà montré sa force de caractère en égalisant immédiatement sur un joli tir croisé de Patrick Ciurria (11e) après l'ouverture du score expresse des Intéristes, signé Matteo Darmian (10e).
L'Inter Milan pourra regretter de ne pas avoir su faire le break, malgré l'entrée en jeu de Romelu Lukaku en seconde période et un tir sur le poteau du champion du monde argentin Martinez, affûté pour sa première titularisation depuis le Qatar.
L'entraîneur Simone Inzaghi s'est pour sa part insurgé contre un but refusé à son équipe juste avant ce poteau, pour une faute offensive signalée par l'arbitre à tort, selon lui : "Il y a beaucoup de colère. Après cinq années de VAR, c'est une erreur grave, c'est un coup de sifflet qui n'existait pas", a-t-il pesté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité