Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pablo Mari (joueur de Monza/prêté par Arsenal) a été poignardé et hospitalisé près de Milan

Clément Lemaître

Mis à jour 28/10/2022 à 17:31 GMT+2

SERIE A - Ce jeudi vers 19h, un homme armé d'un couteau a fait irruption dans un centre commercial dans la périphérie de Milan, a tué une personne et blessé quatre autres. Parmi elles, Pablo Mari, le défenseur d'Arsenal prêté à Monza depuis l'été dernier. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur espagnol de 29 ans a été hospitalisé mais ses jours ne seraient pas en danger.

Pablo Mari, défenseur de Monza prêté par Arsenal, a été poignardé près de Milan le 27 octobre 2022.

Crédit: Getty Images

Tout Monza prie pour Pablo Mari. Ce jeudi aux environs de 19h, un homme armé d'un couteau a tué une personne et blessé quatre autres dans un centre commercial à Assago, à une dizaine de kilomètres de Milan. Parmi les blessés, Pablo Mari, le défenseur du promuMonza prêté l'été dernier par Arsenal, qui était présent sur les lieux avec sa femme et son fils. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur de 29 ans a été héliporté vers l'hôpital de Niguarda. L'Espagnol est conscient et en mesure de parler. D'après l'enquête, la thèse d'une attaque terroriste serait exclue.
Le président de Monza, Adriano Galliani, et l'entraîneur, Raffaele Palladino, se sont immédiatement rendus au chevet du joueur, précise le quotidien italien. "Cher Pablo, nous sommes tous ici près de toi et de ta famille, nous t'aimons. Continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu te remettras bientôt", a indiqué Adriano Galliani, dans un communiqué publié par l'actuel quinzième de Serie A.

Opéré ce vendredi

Plus tard dans la soirée, le joueur est revenu sur les faits, dans des propos retranscrits par La Gazzetta dello Sport. "J'avais un chariot et mon bébé à l'intérieur puis j'ai ressenti une douleur atroce dans le dos. Cet individu a ensuite poignardé un autre homme à la gorge. Aujourd'hui, j'ai eu de la chance parce que j'ai vu une personne mourir devant moi", a-t-il déclaré. Pablo Mari a été être opéré avec succès vendredi, a indiqué son club de Monza.
Depuis le début de la saison, Pablo Mari a joué huit matches du championnat italien, tous en qualité de titulaire. Formé à Majorque, le joueur espagnol a connu de nombreux clubs en Europe (acheté par Manchester City en 2016 mais prêté successivement à Girone, NAC Breda et La Corogne) mais a aussi vécu une expérience à Flamengo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité