Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A, 7e journée - Naples s'impose sur la pelouse de l'AC Milan (1-2) et prend la tête du classement

Marie Mahé

Mis à jour 18/09/2022 à 23:17 GMT+2

SERIE A - Enorme coup du Napoli. Le club du sud de l'Italie s'est imposé sur la pelouse de l'AC Milan dimanche soir (1-2), en clôture de la 7e journée. Politano a ouvert le score, avant que Giroud ne lui réponde. Mais c'est Simeone qui a eu le dernier mot, pour permettre aux siens de prendre la tête du classement. Le Milan est 5e.

Politano dopo il gol contro il Milan, Serie A

Crédit: Getty Images

Naples réalise un gros coup. Ce dimanche soir, les Napolitains se sont imposés sur la pelouse de l'AC Milan (1-2), lors de la septième journée de Serie A. A San Siro, Matteo Politano sur penalty (55e) et Giovanni Simeone (78e) ont fait le bonheur des leurs, alors que le but d'Olivier Giroud n'aura finalement pas suffi (69e). Au classement du championnat d'Italie, les hommes de Luciano Spalletti repassent en tête, avec une meilleure différence de buts que l'Atalanta. Les Milanais, quant à eux, sont cinquièmes
Grande première depuis le 17 janvier dernier. Le champion d'Italie est tombé après 22 rencontres d'invincibilité dans l'élite. Les Milanais ont fait face à une formation qui est montée petit à petit en puissance dans cette rencontre. Sous la houlette notamment de son petit prodige Khvicha Kvaratskhelia. Meilleur buteur napolitain dans l'élite (quatre réalisations) mais muet depuis le 3 septembre, le Géorgien a notamment provoqué le penalty dans le second acte. Un penalty que Matteo Politano, qui avait déjà auparavant sollicité Mike Maignan (36e), s'est chargé de transformer (55e, 0-1). Pour inscrire son quatrième but contre ce même adversaire, à chaque fois à San Siro. Aucune autre équipe ne lui réussit aussi bien en Serie A.

Naples a fait preuve de réalisme

Et c'est Giovanni Simeone qui a mis un point final à cette rencontre. Entré douze petites minutes plus tôt, le joueur prêté par l'Hellas Vérone a su reprendre, d'une tête décroisée, une merveille de centre de Mario Rui (78e, 1-2). Quant à Alessio Zerbin, entré en même temps que lui, il a bien failli participer à la fête, dans la foulée (79e). Le Napoli n'a pas eu de nombreuses occasions, mais son réalisme a donc payé (neuf tirs, quatre cadrés).
picture

La joie du Napoli

Crédit: Getty Images

Dans le même temps, les Partenopei ont fait preuve d'une vraie solidité défensive. Car l'AC Milan a multiplié les assauts, avec un total de 20 tirs, mais pour seulement cinq cadrés. Le seul à avoir donc pu trouver la faille, c'est Olivier Giroud, à la réception d'un centre en retrait de son compatriote Théo Hernandez (69e, 1-1). L'international français a marqué lors de trois matches de championnat consécutifs pour la première fois depuis juillet 2020. A l'époque, c'était avec Chelsea en Premier League.
Dans cette rencontre, l'avant-centre n'a, malgré tout, pas toujours été heureux devant le but, comme lorsqu'Alex Meret a détourné l'une de ses tentatives sur la barre transversale (13e). Un même montant qui a également repoussé une autre frappe, à savoir celle de Pierre Kalulu (86e). Quant au portier napolitain, il s'est aussi montré intraitable, devant Rade Krunic (28e), Junior Messias (68e) ou bien encore Yacine Adli (84e). Si l'AC Milan n'est donc plus invaincu cette saison, en revanche, ça reste le cas de Naples, qui continue sur sa très bonne lancée. Il n'y avait qu'à voir la joie de tout le banc des Napolitains, pour se rendre compte de l'importance de cette grosse performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité