Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - L'Inter Milan s'impose facilement contre l'Atalanta (4-0), Lautaro Martinez encore buteur

Sophiane Amazian

Mis à jour 28/02/2024 à 23:09 GMT+1

L'Inter ne s'arrête pas. Injouable ces derniers mois, le club milanais a décroché aisément son 11e succès de rang toutes compétitions confondues mercredi soir, contre l'Atalanta (4-0), en match en retard de la 21e journée de Serie A. Lautaro Martinez a encore marqué avant de manquer un penalty. Les Nerazzurri comptent douze points d'avance sur la Juventus, deuxième.

Inter Milan's Argentine forward #10 Lautaro Martinez celebrates after scoring his team second goal during the Italian Serie A football match between Inter Milan and Atalanta in Milan, on February 28, 2024.

Crédit: Getty Images

L’Inter Milan facile contre l’Atalanta ! Le leader du championnat italien n’a pas fait de cadeaux à son adversaire du soir, l’étrillant 4 buts à 0, grâce notamment à un excellent Lautaro Martinez à la pointe de l’attaque. Matteo Darmian a ouvert le score profitant d’une erreur du gardien de Bergame Marco Carnesecchi (26e) puis le capitaine de l’Inter Milan y est allé de son but (45e) avant de manquer un pénalty, bien suivi par Federico Dimarco qui a poussé la balle dans les filets (54e). Enfin, l'entrant Davide Frattesi a placé une tête astucieuse sur coup-franc pour enfoncer le clou (71e). L’Inter est insubmersible et prend encore plus d’avance sur ses concurrents directs.

Le show Martinez

Qui peut bien battre l’Inter Milan en 2024 ? En tout cas pas l’Atalanta Bergame. Dans un match au rythme effréné, le finaliste de la dernière Ligue des Champions a rapidement pris le dessus après un quart d'heure de flottement, marqué par ce but contre le cours du jeu inscrit par l’attaquant belge Charles de Keteleare après une erreur de relance (10e). Mais l’arbitrage vidéo en a décidé autrement, et le but a été annulé.
Un avertissement sans frais pour les Interistes qui ont par la suite déroulé leur football à l’image de leur capitaine Lautaro Martinez. D’abord auteur d’une reprise de volée en première intention sur un service d’Alessandro Bastoni (25e), l’attaquant s'est mué en passeur pour Henrikh Mkhitaryan, qui a été stoppé face au but par Marco Carnesecchi. Mais le gardien italien a commis une faute de main permettant à Matteo Darmian de pousser la balle au fond des filets (26e).
picture

Matteo Darmian buteur contre l'Atalanta

Crédit: Getty Images

Le capitaine de l’Inter a continué de martyriser la défense adverse en touchant la barre d’une magnifique reprise de volée (40e) avant d’écoeurer le gardien adverse d’un belle frappe du gauche à l’entrée de la surface, bien servi par Benjamin Pavard (45e). Martinez a tout de même manqué la balle du doublé sur pénalty, obtenu par Denzel Dumfries, entré à la pause. Son tir croisé a été repoussé mais Federico Dimarco a été le plus prompt pour envoyer le ballon dans le but (54e).

4-0, tarif maison

L’Inter Milan n’a jamais baissé le pied et les entrants ont su se faire remarquer. Alexis Sanchez a adressé une passe décisive sur coup-franc vers un autre remplaçant, Davide Frattesi qui a trompé la vigilance de Carnesecchi d’une tête rageuse (71e). 4-0 score final, pour la troisième fois de suite en championnat. Après la Salernitana et Lecce, c’est l’Atalanta qui est tombée face à une formation toute proche de remporter le Scudetto en prenant 12 points d’avance sur la Juventus Turin, 2e. L’Inter a terrassé la concurrence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité