Eurosport
Cavani, Pogba, Lloris, ter Stegen... Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi
Par
Publié 02/04/2014 à 21:29 GMT+2
Un échange Cavani-Pogba, le retour de la rumeur Lloris au PSG, ter Stegen et le Barça dans le flou : tout est dans notre bulletin de ce mercredi.
FOOTBALL 2014 Cavani et Pogba
Crédit: Eurosport
Un échange Cavani-Pogba ?
Au lendemain des déclarations d'Edinson Cavani entretenant le flou sur son avenir au PSG, Tuttosport évoque un échange avec Paul Pogba (21 ans), le milieu de terrain français de la Juventus Turin. En Italie, le transfert possible du natif de Lagny-sur-Marne fait de plus en plus parler. Disposant d'un bail courant jusqu'en 2016 avec le leader de la Serie A, l'ancien joueur de Manchester United n'a toujours pas prolongé et le doute existe quant à sa situation. Pas sportive, puisque l'international tricolore est indispensable à Antonio Conte, mais contractuelle. Et comme le PSG se montre intéressé par son profil pour le prochain exercice, un tel échange pourrait se conclure à condition que les deux écuries veuillent bien se séparer de leur élément respectif.
Notre avis : Malgré ses états d'âme, Cavani est encore loin d'avoir quitté le PSG.
PSG : la rumeur Lloris relancée en Angleterre
Selon le Daily Mirror de ce jour, Hugo Lloris (Tottenham, 27 ans) serait dans le viseur de trois clubs : le FC Barcelone, l’Atlético Madrid et le Paris Saint-Germain. Le club francilien - qui ne rechignerait pas à signer un chèque de 12 millions d'euros pour récupérer l’international - aurait même la main sur le dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2016, l’ancien Lyonnais pourrait avoir un bon de sortie si les Spurs, actuellement sixième de Premier League, n’étaient pas européens en fin de saison. Rappelons que, selon d’autres médias britanniques, l’AS Monaco serait également sur les rangs pour l’accueillir.
Notre avis : Avant de penser à Lloris, le PSG va devoir décider du sort de Salvatore Sirigu, critiqué malgré ses bonnes prestations.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2013/11/04/1123224-18471573-2560-1440.jpg)
Hugo Lloris
Crédit: Eurosport
La Juventus ? Lacazette ne dit pas non…
Alexandre Lacazette, convoité par plusieurs clubs, ne cache pas qu'une proposition de la Juventus ne serait pas pour lui déplaire. Même si pour le moment, l'international français ne veut pas quitter son club actuel. Interrogé en conférence de presse, l'attaquant, qui va rencontrer la Juventus avec l'OL en Ligue Europa, ne cache pas son admiration pour le club italien : "Est-ce que j'aimerais jouer avec les Bianconeri ? Je serais un menteur si je disais non. Comme de nombreux joueurs, je suis attiré par une grande expérience à l'étranger et la Juve est l'un des clubs les plus importants en Europe. (...) Mon contrat avec l'Olympique Lyonnais prend fin en 2016. Il faudra voir ce que décidera le président Aulas."
Notre avis : Lyon négocie la prolongation de contrat de son meilleur buteur (14 buts) et Jean-Michel Aulas l'a déclaré "invendable". Traduction : il pourrait partir contre un bon chèque…
Barça : ter Stegen dans le flou
Alors que son nom circule avec insistance pour devenir le nouveau portier du FC Barcelone la saison prochaine, le gardien de Mönchengladbach, Marc-André ter Stegen, est maintenant dans l'expectative alors que la FIFA vient d'interdire le Barça de recruter durant les deux prochains mercatos. Selon Sky Sport News, si le nouveau contrat a déjà été signé avec toutes les parties, alors l'international allemand sera bien en Catalogne pour la reprise de la Liga 2014/2015. En revanche, si toutes les signatures n'ont pas été apposées avant l'interdiction de recruter du club espagnol alors ter Stegen serait de nouveau sur le marché des transferts.
Notre avis : Seule certitude, ter Stegen ne sera plus à Mönchengladbach qui a déjà recruté son successeur pour 8 millions d'euros, le gardien du FC Bâle, Yann Sommer.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/04/02/1211012-25282416-2560-1440.jpg)
Marc-Andre ter Stegen
Crédit: Reuters
La Juve veut Vermaelen…
Le défenseur international belge Thomas Vermaelen ferait partie des joueurs susceptibles de renforcer la Juventus la saison prochaine. Antonio Conte aime beaucoup le joueur d'Arsenal et l’aurait placé très haut sur sa short-list. Le technicien italien, désireux de renforcer sa défense centrale, voit dans l'international belge l'homme idéal. Arrivé en 2011 chez les Gunners, l'ancien de l'Ajax est estimé à 15 millions d'euros.
Notre avis : Cette saison toutefois, le Belge a pourtant perdu sa place de titulaire chez les Gunners au profit de Koscielny et Mertesacker.
… et Arsenal pense à Kaboul
En vue de la prochaine saison, Arsenal veut recruter un attaquant. Mais pas seulement, car le club londonien entend également attirer un défenseur central. Dans cette optique, les Gunners s'intéresseraient au footballeur français Younès Kaboul (28 ans), rapporte le Daily Star. Pas souvent titulaire cette saison avec Tottenham en raison de blessures à répétition, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre arrive en fin de contrat au mois de juin avec les Spurs de Tim Sherwood.
Notre avis : Kaboul sort d'une saison difficile à Tottenham. Pas sûr qu'il soit la réponse aux problèmes défensifs des Gunners…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/03/18/1202891-25128009-2560-1440.jpg)
Younes Kaboul is struggling with injury
Crédit: PA Sport
Taarabt pourrait rester à l'AC Milan
Appartenant à QPR, Adel Taarabt, le milieu de terrain international marocain, aurait déjà convaincu tout le monde à Milan. Le club lombard envisagerait désormais de lever son option d'achat. Son agent l'a confirmé. Selon lui, le transfert pourrait finalement s'évaluer entre 3 et 5 millions selon la qualification ou non en coupe d'Europe.
Notre avis : Un peu de stabilité ferait le plus grand bien au joueur formé à Lens.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité