Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Neymar ne devrait pas quitter le PSG de sitôt

Damien Dorso

Publié 10/03/2018 à 16:08 GMT+1

TRANSFERTS - Evoquée par la presse espagnole ces dernières heures, l'hypothèse d'un départ de Neymar du PSG dès l'été prochain apparait sans fondement.

Neymar (PSG) buteur face à Toulouse.

Crédit: Getty Images

Même blessé et absent, Neymar continue de faire parler de lui chaque jour. Actuellement au Brésil pour soigner sa fissure du cinquième métatarse du pied droit, la star laisse planer le doute sur son avenir. Vendredi, la presse espagnole annonçait un prochain retour de l'ancien Barcelonais en Liga quelques mois seulement après son retentissant transfert au PSG. Le Real Madrid et même le Barça ont été évoqués comme des portes de sortie pour un joueur déçu par l'élimination parisienne en huitième de finale de la Ligue des champions.
Que les supporters parisiens se rassurent. Dans son édition de samedi, L'Equipe réfute les informations des journaux espagnols AS et Mundo Deportivo et assure qu'un départ de Neymar est inenvisageable pour les dirigeants du PSG. Même contre 400 millions d'euros, comme évoqué. D'abord parce que perdre l'attaquant brésilien serait "un signal très négatif pour le projet qatarien à Paris" écrit le quotidien sportif. Nasser Al-Khelaifi et ses collaborateurs n'ont pas franchi tous les obstacles pour recruter l'international Auriverde l'été dernier pour le laisser partir si rapidement.

Retour au mois de mai ?

Car Neymar n'est évidemment pas qu'un joueur parmi d'autres. De par son aura, son statut et son poids sur le terrain, il incarne les prochaines années du PSG. Sa présence apparait également comme un argument de poids pour le club parisien au moment de faire signer de nouveaux joueurs. Selon L'Equipe l'entourage de Neymar assure que l'intéressé est décidé à poursuivre son aventure parisienne la saison prochaine.
D'autant plus que le contrat de l'actuel entraîneur Unai Emery avec lequel Neymar ne s'entend pas forcément prendra fin au mois de juin. Le Brésilien pourrait toutefois encore évoluer sous les ordres du technicien espagnol cette saison. Il a débuté sa rééducation au Brésil comme lui ont permis les dirigeants parisiens et il faudra attendre encore un mois pour savoir s'il sera capable de reprendre la compétition au mois de mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité