Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Gea, Sterling, Fekir : les 7 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Fabien Borne

Publié 23/02/2018 à 18:03 GMT+1

TRANSFERTS - De Gea va toucher le gros lot, Sterling est pisté par le Real Madrid, Fekir n'entre plus dans les plans du Barça... voici notre bulletin mercato du jour.

David De Gea (Manchester United)

Crédit: Getty Images

De Gea parti pour prolonger à MU

Selon le quotidien madrilène Marca, Manchester United a fixé le prix de David De Gea à 100 millions d'euros. Mais à en croire le Times, une publication respectée outre-Manche, le gardien espagnol est surtout proche de prolonger chez les Red Devils jusqu'en 2021, avec un nouveau salaire juteux à la clé. Ces derniers jours, dernier rempart mancunien a de nouveau été associé au Real Madrid en vue de la saison prochaine.
  • Notre avis : Le Real peut oublier De Gea, il va s'inscrire dans la durée à Manchester United.

Le Real Madrid surveille Sterling

20 buts, 10 passes décisives, Raheem Sterling réalise une énorme saison, sans doute la meilleure de sa jeune carrière. Sans surprise, l'ailier de Manchester City fait l'objet de rumeurs. Selon le Mirror, le Real Madrid suit de près ses performances et pourrait passer à l'action dans un avenir proche si l'ancien joueur de Liverpool ne prolonge pas son contrat chez les Skyblues, qui expire en 2020.
  • Notre avis : Manchester City n'a aucune urgence à prolonger Sterling. Peu de chance de le voir partir l'été prochain.

Le Barça ne veut plus de Fekir

Le 17 novembre dernier, Sport faisait sa Une sur Nabil Fekir, présenté comme l'alternative hivernale du Barça à Philippe Coutinho. Quelques jours plus tard, la presse catalane évoquait un intérêt blaugrana pour Houssem Aouar. Deux pistes qui ne sont plus d'actualité selon le même quotidien Sport. L'arrivée de Coutinho a Barcelone a logiquement mis fin à l'intérêt pour Fekir tandis qu'Aouar est encore jugé trop tendre par les dirigeants barcelonais.
  • Notre avis : Sport enfonce une porte ouverte. Ce qui n'empêchera pas Fekir d'être très courtisé l'été prochain. Pour espérer le conserver, l'OL devra jouer la C1.

La Juventus a mis le grappin sur Darmian

Le Corrierre dello Sport en fait sa Une ce vendredi : la Juventus a bouclé le recrutement estival de Matteo Darmian. L'ancien latéral du Torino, capable d'évoluer à droite comme à gauche, ne s'est jamais imposé à Manchester United, où il ne lui restera qu'un an de contrat cet été.
  • Notre avis : De quoi mettre fin à la rumeur Florenzi à la Juventus.

Torres avec Carrasco et Fonte en Chine ?

"Suis-je prêt à tout pour garder Torres cet été ? Non". Voilà ce qu'a répondu mercredi soir Diego Simeone, lorsqu'il fut interrogé sur son avant-centre espagnol de 33 ans, en fin de contrat en juin prochain et rarement titulaire à l'Atlético. Selon El Mundo, "el Niño" avait prévu de finir la saison à Madrid mais pourrait finalement se laisser tenter par l'offre du Dalian Yifang. Le club chinois, promu en Super League cette année, lui a proposé il y a quelques semaines un salaire de 10 millions d'euros annuel. Offre refusées à l'époque par le joueur. A noter que ce club chinois s'est offert ce vendredi le défenseur central portugais de West Ham, Jose Fonte, et vise aussi le recrutement de Yannick Carrasco.
  • Notre avis : Simeone l'a titularisé hier soir, mais Torres n'entre clairement pas dans ses plans. Reste à savoir si la Chine l'intéresse.

Paletta rebondit au Jiangsu Suning

Libéré par l'AC Milan en janvier dernier, le défenseur italo-argentin Gabriel Paletta (32 ans) rebondit lui aussi en Chine. Il s'est engagé en faveur du Jiangsu Suning, entraîné par Fabio Capello. Un club qui possède les mêmes propriétaires que ceux de l'Inter Milan.
  • Notre avis : Petit pied de nez à l'AC Milan et dernier gros contrat pour Paletta.

Naples tient son latéral gauche

C'est officiel, Naples tient son nouveau latéral gauche ! Il s'agit du Croate Hrvoje Milic (ex-Fiorentina), libéré par l'Olympiakos en janvier dernier. Une arrivée qui fait suite à la rechute de Faouzi Ghoulam, victime d'une fracture de la rotule droite le 9 février dernier, alors qu'il se remettait tout juste d'une rupture des ligaments croisés.
  • Notre avis : Une solution par défaut mais bienvenue pour le Napoli, qui va pouvoir faire souffler Mario Rui d'ici la fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité