Imago

Icardi, Umtiti, James Rodriguez : les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le 14/02/2018 à 17:11Mis à jour Le 14/02/2018 à 17:32

TRANSFERTS - Samuel Umtiti négocie une prolongation avec le Barça, Mauro Icardi fait de même avec l'Inter, James Rodriguez parti pour rester au Bayern... voici notre bulletin mercato du jour.

Neymar en route pour le Real ?

A l'aube de Real-PSG, les médias espagnols s'en donnent à coeur joie. Arrivé l'été dernier au PSG, Neymar est annoncé depuis maintenant quelques semaines au Real Madrid, qui compte frapper fort l'été prochain. Et Mundo Deportivo l'affirme ce mercredi : l'international brésilien va bien signer dans le club madrilène... en juin 2019. Le média catalan en est certain, Neymar s'ennuie à Paris et il souhaite retrouver la Liga au plus vite. Concernant la somme de cet éventuel transfert, rien n'est précisé dans l'article.

  • Notre avis : Neymar au Real Madrid, saison 1 épisode 150. Pour faire simple, on croit difficilement à cette information qui parle d'un transfert déjà bouclé.

Icardi devrait prolonger à l'Inter...

Annoncé régulièrement sur le départ, Mauro Icardi serait en passe de prolonger son contrat avec l'Inter Milan. Selon le Corriere dello Sport, l'entourage du joueur et le club italien discutent actuellement de cette possibilité. Un salaire de 6,5 millions d'euros est évoqué... même si Wanda Nara, femme et agent de l'Argentin, souhaite elle 8 millions plus des bonus. Concernant la clause libératoire de 110 millions d'euros, le média italien précise qu'elle pourrait être supprimée. Tuttosport confirme cette possibilité.

  • Notre avis : Si l'Inter parvient à se qualifier en Ligue des Champions la saison prochaine, Mauro Icardi restera sans problème. Si ce n'est pas le cas, la donne changera...
Mauro Icardi, Inter, Getty Images

Mauro Icardi, Inter, Getty ImagesGetty Images

...même si Mino Raiola le veut à United

Si le Corriere dello Sport parle donc d'une prolongation pour Icardi, le quotidien transalpin donne également une précision de taille sur ce dossier. Selon ses informations, Mino Raiola s'est récemment proposé au joueur pour l'assister... mais la proposition a été déclinée par Icardi. Le sulfureux agent est toutefois revenu à la charge en proposant ses services en tant qu'intermédiaire dans un éventuel transfert (sans clause libératoire). Le Corriere annonce que Manchester United est intéressé.

  • Notre avis : Lukaku, Sanchez, Ibrahimovic... United est pour le moment complet en attaque. Même si le géant suédois part en fin de saison, difficile d'imaginer les Red Devils faire des folies pour Icardi.

Ederson devrait prolonger à City

Arrivé l'été dernier à Manchester City, Ederson a déjà convaincu son monde. Au point de (déjà) prolonger son contrat ? Selon le Sun, c'est en tout cas une possibilité. Si le gardien brésilien a un contrat qui court jusqu'en 2022, Pep Guardiola, très satisfait du joueur, souhaiterait lui offrir un nouveau bail chez les Citizens. Avec revalorisation salariale à la clé...

  • Notre avis : Ederson fait une première grande saison à City, cela ne fait aucun doute. Une prolongation ne serait pas surprenante, même si les Citizens n'ont pas de quoi s'inquiéter avec son actuel contrat...
Christian Benteke of Crystal Palace is foiled by Eliaquim Mangala and Ederson of Manchester City

Christian Benteke of Crystal Palace is foiled by Eliaquim Mangala and Ederson of Manchester CityGetty Images

Umtiti négocie une prolongation avec le Barça...

Après les transferts robambolesques d'Aymeric Laporte à City (70 millions d'euros) et de Virgil Van Dijk à Liverpool (84 millions) lors du mercato hivernal, les Blaugrana se méfient et veulent prolonger au plus vite Samuel Umtiti. Comme récemment évoqué par Marca, la clause du joueur, fixée à "seulement" 60 millions, inquiète le Barça. Et selon Sport, c'est dans ce but que le club catalan a entamé des négociations avec l'entourage de l'international français, qui réclamerait un salaire aux alentours de 6 millions d'euros par an. Un chiffre jugé un peu trop élevé par le Barça... Concernant la durée, les deux parties tablent sur juin 2023 ou 2024.

  • Notre avis : Au vu des prix, le Barça fait bien de négocier avec Umititi, surtout que Manchester United est à l'affût selon Sport. Reste maintenant à trouver un accord...

... qui est très chaud sur Arthur

  • Notre avis : Ce transfert est évoqué depuis quelques semaines et semble en bonne voie. Si Coutinho parvient à remplir sa mission, Arthur pourra signer sans problème.

Nasri vers le Zénit ?

Libre de tout contrat depuis son départ d'Antalyaspor, Samir Nasri pourrait bien rebondir en Russie. Selon le média russe Sport-Express, le milieu de 30 ans est en effet pisté par le Zenit Saint-Pétersbourg, qui aurait même entamé des négociations pour le faire venir. S'il signe dans le club russe, Nasri retrouvera Roberto Mancini, un entraîneur qu'il a bien connu du côté de Manchester City. De son côté, L'Equipe annonce qu'un gros club de D1 chinoise serait aussi intéressé par Nasri.

  • Notre avis : La Russie ou la Chine ? Tel est le dilemme pour Nasri. En signant au Zenit, il resterait toutefois au haut niveau...

Le Bayern Munich va lever l'option d'achat de James

James Rodriguez va devenir définitivement un joueur du Bayern Munich. Prêté pour deux saisons par le Real Madrid, l'international colombien a en effet convaincu le club allemand de lever l'option d'achat de 42 millions d'euros qui figure dans son contrat. L'information est révélée par Sport Bild ce mercredi, qui en fait d'ailleurs sa Une du jour.

  • Notre avis : Un choix logique de la part du Bayern Munich.
0
0