Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG et Mino Raiola discutent pour le transfert de Paul Pogba

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 19/04/2018 à 23:03 GMT+2

TRANSFERTS - La rumeur se transforme jour après jour en une véritable information. Après Paris United et plusieurs quotidiens britanniques, ESPN confirme ce jeudi soir que le PSG est bel et bien en contact avec Mino Raiola. L'objectif est simple : faire venir Paul Pogba à Paris l'été prochain.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Les beaux jours sont à peine de retour que le feuilleton de l'été semble déjà avoir commencé. Auteur d'une saison (très) compliquée avec Manchester United, Paul Pogba, lassé de sa relation difficile avec son entraîneur José Mourinho, songerait à quitter les Red Devils l'été prochain. Aussi utopique qu'elle pouvait paraître il y a quelques semaines, cette rumeur semble se confirmer au fil du temps. Et au fur et à mesure des jours. Après Paris United la semaine passée et divers médias britanniques mercredi, voilà que ESPN, réputé pour sa fiabilité, l'annonce également du côté du PSG ce jeudi.

L'UEFA, arbitre du dossier Pogba ?

Selon le média américain, le club de la capitale est en contact avec Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, depuis maintenant plusieurs mois. Mieux, les possibilités de le voir rejoindre Paris "augmentent" de semaine en semaine. ESPN précise également que l'agent italo-néerlandais a proposé l'international français à plusieurs autres clubs, dont Manchester City, comme l'a récemment confié Pep Guardiola dans une conférence de presse mémorable. A l'heure actuelle, le PSG semble toutefois avoir une longueur d'avance dans ce dossier.
Mais de son côté, le club parisien attend avec impatience le verdict de l'UEFA concernant son enquête sur un présumé non-respect des règles du fair-play financier. Un rendez-vous capital a d'ailleurs lieu vendredi à Nyon. Si le verdict ne tombera que d'ici quelques semaines, d'éventuelles sanctions pourraient freiner l'avancée du dossier Pogba.

Des discussions avec Donnarumma évoquées

Mais ce n'est pas tout. Toujours selon le média américain, Mino Raiola discute également de l'avenir de Gianluigi Donnarumma avec le PSG. Sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2021, l'international italien est dans une situation délicate. Rester dans son club de coeur ou suivre les indications de son agent et aller voir ailleurs ? En attendant, le PSG garde un oeil attentif à son cas. Le tout même si Antero Henrique, le directeur sportif parisien, ne semble pas convaincu par son profil.
En parallèle, et toujours selon ESPN, le club de la capitale négocie une prolongation de contrat avec Alphonse Areola, dont l'agent est bien évidemment... Mino Raiola. L'agent pourrait donc avoir un rôle clé dans le prochain mercato estival du PSG. Et ce dernier s'annonce une nouvelle fois riche en rebondissements. Inutile de vous dire que l'été sera chaud...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité