Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verratti, Ben Arfa, Dembélé : les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Fabien Borne

Publié 16/04/2018 à 17:58 GMT+2

TRANSFERTS - L'OM ne veut pas de Ben Arfa, plusieurs joueurs du PSG évoquent leur avenir, Ousmane Dembélé se voit rester longtemps au Barça... voici notre bulletin mercato du jour.

Marco Verratti lors de Paris Saint-Germain - Nice en Ligue 1 le 27 octobre 2017

Crédit: Getty Images

L'OM pas intéressé par Ben Arfa

En fin de contrat au PSG au 30 juin, Hatem Ben Arfa est associé à de nombreux clubs ces derniers jours, dont l'OM, où il a joué de 2008 à 2010. Sauf que selon RMC, les dirigeants phocéens n'ont tout simplement aucune intention de se positionner sur ce dossier cet été. Récemment, Jean-Michel Aulas confiait lui être en contact avec son agent. Le FC Séville et Leicester City font aussi partie des clubs souvent associés au fantasque milieu offensif.
  • Notre avis : Pas vraiment surpris par ce non-intérêt, et vous ?

Pastore ne sait pas de quoi son avenir sera fait...

Titularisé dimanche soir face à l'AS Monaco, Javier Pastore a participé activement à la belle victoire du PSG, sacré champion de France pour la septième fois de son histoire. Mais l'avenir de l'Argentin reste toujours incertain, lui qui n'a plus qu'un an de contrat et doit se contenter de miettes cette saison. En zone mixte, "El Flaco" a assuré que rien n'était encore acté pour cet été : "Je ne sais pas. J’ai encore un an de contrat, on va voir avec le club ce qu’on va faire. Mais on n’a pas encore parlé". L'Argentin a surtout fait savoir qu'il aimerait une position claire de ses dirigeants pour faire son choix : "Je ne sais pas si je vais rester ou pas. J’ai besoin d’entendre des choses claires de la part du club, de la part de l’entraîneur, que ce soit Emery ou quelqu’un d’autre."
  • Notre avis : Pastore peut toujours espérer convaincre son futur entraîneur, mais un départ cet été semble toutefois plus probable.

... à l'inverse de Verratti

Si Pastore ne sait pas encore s'il sera toujours Parisien la saison prochaine, Marco Verratti ne devrait lui pas être concerné par cette réflexion. Comme il l'avait déjà fait savoir récemment dans la presse italienne, "petit Hibou" a confirmé au micro de Canal+ qu'il comptait bien rester au PSG : "J’aimerais vraiment rester ici, mais cela ne dépend pas seulement de moi. Le club ou l’entraîneur peuvent dire qu’ils ne veulent pas de moi. Mais moi je suis très bien ici et je veux gagner quelque chose que tout le monde attend [la C1, NDLR]."
  • Notre avis : Il n'y aura pas de feuilleton Verratti cet été.

La Roma sort les crocs pour Alisson

Le portier brésilien de l'AS Roma, Alisson Becker, fait partie des meilleurs joueurs à son poste cette saison. Ce qui attire forcément la curiosité de nombreux clubs européens (Real Madrid, Liverpool, PSG). Dans des propos rapportés par Sky Italia, le président du club italien James Pallotta s'est toutefois montré clair : il ne veut pas vendre son joueur. "Je ne comprends pas pourquoi on continue de me poser des questions sur Alisson. Il y a zéro possibilité que la Rome le vende cet été. Quand on l'a recruté, on pensait que c'était un grand gardien et on continue de le penser", a-t-il affirmé.
  • Notre avis : Les discours d'avril ne correspondent pas toujours à la réalité du mois d'août. Si un grand club lui offre 60 millions pour Alisson, la Louve pourra-t-elle refuser ?
picture

Alisson Becker

Crédit: Getty Images

Dembélé se voit rester longtemps au Barça...

Auteur d'une première saison poussive en Catalogne, entre grosse blessure et retour à la compétition difficile, Ousmane Dembélé ne se voit pas pour autant quitter le Barça à court terme. La question lui a été posée ce dimanche par Téléfoot, voici sa réponse : "J’ai signé un contrat de cinq ans à Barcelone, je vais être à Barcelone pendant très longtemps. Je ne vais pas partir au bout d’une saison", a-t-il assuré.
  • Notre avis : On ne se débarrasse pas d'un joueur à 145 millions au bout d'un an. Surtout quand il n'a que 20 ans et autant de potentiel. Dembélé ne bougera pas cet été.

... qui prépare déjà l'avenir

Le quotidien Sport faisait sa Une ce lundi sur Clément Lenglet, que le Barça aimerait recruter cet été. Selon Mundo Deportivo, le Barça s'intéresse aussi toujours à deux jeunes talents de l'Ajax Amsterdam : Matthijs de Ligt (défenseur central de 18 ans) et Frenkie de Jong (milieu défensif de 20 ans capable de jouer défenseur central). Deux joueurs prometteurs que le club catalan aimerait "réserver" en vue de cet été ou du suivant.
  • Notre avis : Ces deux joueurs sont associés depuis longtemps au Barça, mais on les voit rester à l'Ajax encore un peu.

Guardiola prêt à chiper un joueur du Bayern ?

Fraîchement sacré champion d'Angleterre, le Manchester City de Pep Guardiola est déjà tourné vers la saison prochaine avec l'ambition d'aller plus loin en Ligue des champions. Pour cela, les Citizens devraient encore se montrer actifs sur le marché des transferts. Selon le Daily Mail, Guardiola veut récupérer trois éléments cet été, dont Thiago Alcantara, qu'il a connu au Barça et au Bayern Munich et qui est estimé à environ 57 millions. L'attaquant international ivoirien Wilfried Zaha (Crystal Palace) intéresserait également le club mancunien.
  • Notre avis : Alcantara parle le même football que Guardiola, mais on serait surpris que le Bayern s'en sépare si facilement.

Auxerre recrute Sakhi

Bien parti pour assurer son maintien en Ligue 2, l'AJ Auxerre a levé l'option d'achat du milieu offensif franco-marocain Hamza Sakhi (21 ans). Prêté depuis le début de saison par Metz, ce dernier a signé pour trois ans avec l'AJA, avec une année supplémentaire en cas de montée en Ligue 1. Cette saison, il a disputé 30 matches de Ligue 2 pour 23 titularisations, quatre buts et cinq passes décisives.
  • Notre avis : Une bonne nouvelle pour les supporters de l'AJA après la prolongation la semaine passée de Romain Philippoteaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité